Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la vidange huile scooter

Bonjour, j'ai fait la vidange de huile et le changement du filtre a huile il y a 1 ans et demi. Je n'ai pas roulé depuis. Ma question est, est-ce que je doit refaire une autre vidange ou je peux attendre ? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Quand faire la vidange huile scooter

  • Pour ma part, oui. Evidemment, ça peut être frustrant de devoir virer une huile qui paraît, comme ça, neuve. Mais elle peut se charger d'humidité, s'oxyder ; et n'oublions pas que de plus, bien souvent les usagers démarrent sans vraiment avoir attendu que le scoot ait atteint sa tempé de fonctionnement optimale, la poignée dans le coin. Le régime moteur en général au "décollage" (regardez un peu le compte-tours ...) est autour de 5 à 7000 tours pour certains modèles (les pires étant les petites cylindrées). Donc, achetez un bidon de bonne huile, et faites une vidange, ça ne va pas vous ruiner et votre moulbif vous dira merci !

  • Bonjour,

    Les huiles de synthèse actuelle se dégradent très peu avec le temps. Vous pouvez parfaitement rouler et attendre la prochaine périodicité préconisée pour effectuer la prochaine vidange. Il ne sert a rien de changer l'huile en préventif, a moins que vous ayez de l'argent a dépenser... .

    FrF

  • Vous pourrez attendre faire la vidange plus tard

  • bonjour pour moi si ta fait ta vidange et ta pas rouler je pense que tu peu rouler ,maintenant pas sécurité je la referai sans changer le filtre

  • Bonjour,

    Oui cela et fortement conseillé de faire une vidange

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils