Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur utilisation variateur Polini ou Malossi

Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un Kymco xciting 400 de 2014 équipé d'un pot Arrows et j'envisage d'investir dans un variateur Polini ou Malossi avec pour objectif d'augmenter la puissance des reprises sans perte de vitesse de pointe. Pourriez-vous me faire partager votre expérience et avis sur l'utilisation d'un variateur Polini ou Malossi ? Il y a-t-il un réel avantage à changer de variateur ? Il est souvent question de grammage des galets et ressort de poussée. Quel est le grammage idéal de galets ? Est-il nécessaire de changer le ressort de poussée ? Si oui, quel type de ressort ou couleur ? En résumé je souhaiterai connaître le meilleur compromis issue de votre expérience et surtout les erreurs à éviter. Merci, Marc

Consulter les 3 réponses à la question Retour d'expérience sur utilisation variateur Polini ou Malossi

  • Bonjour à tous, J'ai finalement acheté et posé un variateur Malossi Multivar avec ressort de poussée blanc + courroie Malossi kévlar. Les accélérations et reprises sont plus franches tout en conservant une même vitesse de pointe, 162 km/h compteur (je pèse 70 kg). Au début ça surprend puisque les changements de régimes sont différents mais après quelques centaines de km j'en suis pleinement satisfait, sensation garanti !
  • bonjour à tous , pour gagner environ 10 km/h alourdir légèrement les galets en oubliant pas de changer les silent block les moteur kymco ont suffisamment de couple pour supporter la modif profite pour vérifier l'état de ta courroie, bonne route
  • Bonjour. Sur le mien, j'ai fait installer un Multivar de Malossi. Les accélérations sont foudroyantes mais je perds un peu en vitesse de pointe, paraît-il. Je n'en sais rien parce que je l'ai fait installer tout au début. Ce que j'ai constaté est que le moteur est plus souple à bas régime. Avec le variateur d'origine, il était difficile de maintenir le 50km/h. J'atteins, quand même, 146 km/h facilement (compteur), quelques fois 150. Mais j'ai aussi un pare-brise haut Givi et tout équipé, je ne fais pas loin des 100kg! J'ai, maintenant, un pot Leovince. Avant, j'avais un MIVV Stronger black que j'ai revendu parce que trop bruyant. Avec celui-là, j'atteignais 155km/h. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.