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Retour d'expérience sur utilisation variateur Polini ou Malossi

Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un Kymco xciting 400 de 2014 équipé d'un pot Arrows et j'envisage d'investir dans un variateur Polini ou Malossi avec pour objectif d'augmenter la puissance des reprises sans perte de vitesse de pointe. Pourriez-vous me faire partager votre expérience et avis sur l'utilisation d'un variateur Polini ou Malossi ? Il y a-t-il un réel avantage à changer de variateur ? Il est souvent question de grammage des galets et ressort de poussée. Quel est le grammage idéal de galets ? Est-il nécessaire de changer le ressort de poussée ? Si oui, quel type de ressort ou couleur ? En résumé je souhaiterai connaître le meilleur compromis issue de votre expérience et surtout les erreurs à éviter. Merci, Marc

Consulter les 3 réponses à la question Retour d'expérience sur utilisation variateur Polini ou Malossi

  • Bonjour à tous, J'ai finalement acheté et posé un variateur Malossi Multivar avec ressort de poussée blanc + courroie Malossi kévlar. Les accélérations et reprises sont plus franches tout en conservant une même vitesse de pointe, 162 km/h compteur (je pèse 70 kg). Au début ça surprend puisque les changements de régimes sont différents mais après quelques centaines de km j'en suis pleinement satisfait, sensation garanti !
  • bonjour à tous , pour gagner environ 10 km/h alourdir légèrement les galets en oubliant pas de changer les silent block les moteur kymco ont suffisamment de couple pour supporter la modif profite pour vérifier l'état de ta courroie, bonne route
  • Bonjour. Sur le mien, j'ai fait installer un Multivar de Malossi. Les accélérations sont foudroyantes mais je perds un peu en vitesse de pointe, paraît-il. Je n'en sais rien parce que je l'ai fait installer tout au début. Ce que j'ai constaté est que le moteur est plus souple à bas régime. Avec le variateur d'origine, il était difficile de maintenir le 50km/h. J'atteins, quand même, 146 km/h facilement (compteur), quelques fois 150. Mais j'ai aussi un pare-brise haut Givi et tout équipé, je ne fais pas loin des 100kg! J'ai, maintenant, un pot Leovince. Avant, j'avais un MIVV Stronger black que j'ai revendu parce que trop bruyant. Avec celui-là, j'atteignais 155km/h. Cordialement

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