Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Sur ces critères évoqués:
-maniable: le rayon de braquage est correct, dans la moyenne, la hauteur de selle aussi, donc il faut faire dans les 1.70m pour toucher par terre à l'arrêt; comme pour tout scooter, mettre un top case déséquilibrera les masses et rendra l'avant moins précis
-stable: très stable et très bon freineur (double disque à l'avant) malgré un ABS au comportement étrange
-léger: il est plutôt lourd (210kg), à cause d'un cadre en acier soudé (moins cher), pour plus de légèreté il faut descendre en 125, le Kymco Downtown par exemple
-doux: l'embrayage est progressif et la poignée facile à doser bien qu'un peu sensible, mais il peut accélérer très fort et les suspensions sont carrément fermes ainsi que la selle, ce qui lui donne une nuance sportive
Je précise que j'ai un Xciting 400i de 2016 (donc pas celui de la photo du forum, qui est un 500 d'avant 2013, avec des soucis de fiabilité disparus sur le 400i).