Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 7 réponses à la question Scooter pour femme

  • Bonjour

    Sur ces critères évoqués:

    -maniable: le rayon de braquage est correct, dans la moyenne, la hauteur de selle aussi, donc il faut faire dans les 1.70m pour toucher par terre à l'arrêt; comme pour tout scooter, mettre un top case déséquilibrera les masses et rendra l'avant moins précis

    -stable: très stable et très bon freineur (double disque à l'avant) malgré un ABS au comportement étrange

    -léger: il est plutôt lourd (210kg), à cause d'un cadre en acier soudé (moins cher), pour plus de légèreté il faut descendre en 125, le Kymco Downtown par exemple

    -doux: l'embrayage est progressif et la poignée facile à doser bien qu'un peu sensible, mais il peut accélérer très fort et les suspensions sont carrément fermes ainsi que la selle, ce qui lui donne une nuance sportive

    Je précise que j'ai un Xciting 400i de 2016 (donc pas celui de la photo du forum, qui est un 500 d'avant 2013, avec des soucis de fiabilité disparus sur le 400i).


  • Bonjour,

    Perso je le trouve assez maniable avec une bonne accélération au démarrage, parfait en ville.

    Si on roule un peu plus sur nationale par exemple, je le trouve aussi confortable, avec la double position pour les jambes, soit pliées, soit détendues (celle que je préfère).

    La connexion avec son application est aussi très cool, on peu personnaliser l'écran du compteur à notre guide.

    Mon scooter est en vente si vous le souhaitez.


  • Bonjour Fiona,

    je suis désolé, je ne pocede plus le scooter. Mais au niveau de maniabilité, je ne vous conseil pas le Kymco 400, il est trop fort et pas doux du tout.

  • Au niveau du poids on est loin d'une vespa mais en roulant il devient très maniable.

    Attention c'est un scooter sportif, selle dure, et peu pratique (tout petit coffre).

    Pas mal de prise au vent (même bulle réglée au plus haut).

    Pour une femme je suggèrerai plutôt un Xmax 350, plus chère certe mais plus pratique je pense (et peut être plus léger...à vérifier).

    Mise à part çà c'est de loin le meilleurs scooter que j'ai eu (même si je viens de le vendre).

  • Bonjour,

    Je n'ai plus ce scooter, mais oui, il est très maniable, et laisse oublier son poids.

    Très pratique pour la ville et les nationales.

    Prend un peu le vent (latéral) sur autoroute.

  • Bonjour

    Aujourd'hui j'ai une Vespa , un véritable jouet passe partout avec un look indémodable

    A côté j'ai un vzr 1800 de 330 kgs soit le double de ma Vespa ....que du plaisir

    Cordialement

  • bonjour

    assez lourd pour une femme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils