Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suppression bruit clignotants

Bonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de supprimer ce bruit de clignotants ? Je constate qu'en warning le bruit n'est pas présent (heureusement car lors de remontée de file c'est vite chiant...). Si quelqu'un à des pistes je suis preneur. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Suppression bruit clignotants

  • Bonjour italiente, C'est vrai que le klaxon n'est pas puissant, puissant mais j'ai connu pire. De toute façon, je ne l'utilise presque jamais! Par contre, je ne roule jamais quand il fait nuit mais si je devais le faire, je changerais les ampoules des phares pour des plus puissantes parce que celles-ci n'éclairent pas très loin. Cordialement.
  • Ce qui est surtout horrible et dangereux car trop faible c'est le klaxon ! quelqu'un a pu le changer ?
  • Je trouve ce bruit (avis perso) très désagréable et surtout pas du tout qualitatif ! Après comme on dit chacun ses gouts. Je n 'ai dit pas que je me lancerai dans la manip sauf si il suffit juste d'enlever un fusible... Pour les warnings, en France c'est toléré de remonter les files et d'avoir les warning. Gage de sécurité supplémentaire, à mon sens, dans une exercice déjà dangereux !
  • Bonjour, Pourquoi supprimer ce bruit? Au moins, pas besoin de regarder le tableau de bord pour savoir que le clignotant fonctionne. Vous ne les faites pas fonctionner en permanence, quand même! Quant aux feux de détresse, en Belgique et en Suisse, il est interdit de les faire fonctionner pendant les remontées de files! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils