Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage de 1700 km en Kymco Xciting 400 S

Bonjour à tous !

J'aimerais tenter une aventure cet été mais je prends vos avis avant… J'ai acheté il y a 1 mois un Kymco Xciting S 400 i de 2020 avec 3000km. J'aimerais l'emmener en Croatie. Mais ne pouvant pas mettre d'attelage sur ma voiture hybride, je ferais bien le trajet en scooter ??. Dans l'idée, je le ferais en plusieurs fois avec des pauses tous les 500km environ pour visiter et dormir.

pensez-vous cela possible ?

à bientôt

Nicolas

Consulter les 2 réponses à la question Voyage de 1700 km en Kymco Xciting 400 S

• 500 km par jour, c'est très ambitieux. Même avec un bon scooter mais sans prendre les autoroutes c'est quasi infaisable, surtout sur plusieurs jours de suite ! Bon courage !!!

• @Nikola93150 En plus du scooter, j'utilise une grosse routière (1200 RT, bien équipée pour l'autoroute avec pare brise efficace, régulateur de vitesse, boite de vitesse adaptée, ...) et j'ai constaté combien les heures d'autoroute étaient épuisantes. Le bruit, les turbulences, la chaleur, les insectes sur le casque, la position figée ... Si vous êtes en très bonne forme physique, ça pourra sans doute se faire mais soyez prudents, la fatigue peut vous jouer de très mauvais tours ...

Quant au scoot, il devrait tenir le choc mais tout dépend de son état d'entretien (refroidissement, pneus, ...)

Si vous pouvez, faites déjà un premier run sur autoroute de 400 km et vous saurez où vous en êtes !

Bonne route !!!

• @CLAU16542462 Je compte prendre l'autoroute. Par rapport à quoi dites-vous que c'est ambitieux ? Pour le scooter ou pour moi ?

• hello, jai eu un scooter kimco 400 et je l'ai revendu cet hiver.

je pense que c'est possible de faire ce voyage. cependant n'oublie pas 2 choses :

1/un coussin pour tes fesses, je trouve la selle un peu dure !!

2/ ne pas oublié de prévoir les stations essence, l'autonomie n'est pas de 500 km...plutôt entre 200 et 250.

bon voyage, soit prudent

Philippe

• @ROSC35236641 Merci pour ces réponses !

Oui la selle n'est pas des plus confortables, c'est aussi pour cela que je pense m'arrêter régulièrement.

?? merci pour ton avis !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.