Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kymco zing II: besoin de conseils

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils. Je voudrai acquérir un kymco zing II. Je suis aussi possesseur d'un kymco kpw 50. Habitant à la campagne et devant faire chaque jour 60km, j'aimerai savoir si cette moto peut dépasser 100km\h (voie rapide) et si le moteur a une belle durée de vie . J'adore les customs et bien sûr je ferai beaucoups de balade avec et je sais que cette belle machine pourra me rendre heureux durant celle ci. Mais j'en aurai aussi besoin pour travailler et j'aimerai ne pas me faire klaxonner pas des camions... Je ne trou e pas beaucoups d'accessoires sur cette moto ou est ce moi qui chercher mal ? J'adore les customs malgré mon âge (18ans) et je vais avoir mon permis de grosses cylindrées mais par moyen et par envie de commencer sur de plus petites cylindrée pour la sécurité et un meilleur "apprentissage". Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question kymco zing II: besoin de conseils

• Bonjour, c'est une superbe machine avec laquelle j'ai plaisir à me balader en ville comme à la campagne, mais effectivement elle a tendance à plafonner à 110 et encore dans de bonnes conditions!! J'ai cherché à la "kiter" mais je n'ai rien trouvé! Peut-être n'ai je pas cherché au bon endroit? Peut être voir à l'étranger ( Suisse, Italie) ou la gamme Kymco en 125 semble plus développée que chez nous? Bonne route et bonne recherche Cordialement
  • J'ai acheté (neuve) une Zing II en 2011. Revendue cette année après 20 000 KM. Content dans l'ensemble, mais je ne pense pas que le moteur puisse avoir une grande longévité quand on sollicite la vitesse maxi (105 KM) trop souvent. J'ai fait quelques fois (mais j'évitais) des 2 X 2 voies à 110. Trop peu de ressources face aux camions impossibles à dépasser. On stresse d'être aux taquets tout le temps. La Zing est parfaite pour les balades "cool". Maintenant je roule en DAELIM (Daystar), toujours de la 125, mais beaucoup plus fiable en longévité et performances. Je fais de la 2 X 2 voies à 110 sans appréhension et me sens plus à l'aise sur la durée. Bonne route ! Fleurimon
  • D'accord, merci du conseil
  • bonjour,j'ai une zing 2 depuis 2 ans et fonctionne très bien mais sur voie rapide Fleurimon a raison pas de marge avec les camions, donc tjs anticiper et parfois c'est dangereux, les caisseux s'attendent à être doublé.Si tu as le permis A commence par un 600 genre bandit pour maîtriser le poids et la vitesse en occasion c pas chère et reste une bonne moto.Ensuite tu pourras passer sur Triumph bonneville par exemple. Bonne route
  • Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraie que la daelym daystar est très bien aussi mais je ne sais pas sa fiabilité car je ne m'y connais pas trop ou même je serai un novice. Et je ne crois pas qu'il existe de kit malheureusement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.