Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 10 questions sur 111 - Break - LADA

Changement roue runflat

Bonjour, j'hésite à changer les roues de mon véhicule pour des runflat. Qu'en pensez-vous ? J'ai entendu par le garagiste que je devais changer les 4 d'un coup. J'ai eu une mauvaise expérience de roue crevée dernièrement et du coup je me tourne vers cet... voir la suite

Répondre

Changer l'embrayage

Bonjour, je dois changer mon embraye. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci

Répondre

eau dans liquide de refroidissement

Bonjour, est-ce que je peux mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement ?

Répondre

Prix vidange

Quel est le prix approximatif d'une vidange faite chez un pro selon vos expériences ? Est-ce vraiment plus avantageux de la faire soi-même si on tient compte du matériel à acheter ?

Répondre

Vignette Crit'Air 4 : que faire ?!

Bonjour, ayant une voiture de catégorie Crit'Air 4, que peut-il m'arriver si je conduis à l'intérieur d'une zone à faibles émissions ?

Répondre

Fréquence liquide de refroidissement

À quelle fréquence vérifier le niveau du liquide de refroidissement ? J'imagine qu'il faut être plus vigilant en période de canicule ?

Répondre

Conduire pieds-nus ?

Avec le départ en vacances qui approche, je me demandais s'il était autorisé de conduire pieds-nus ? ou peut-on se faire sanctionner en cas de contrôle ?

Répondre

Bien utiliser son frein moteur

Bien utiliser son frein moteur signifie t-il qu'il ne faut pas du tout se servir de la pédale de frein ? Personnellement, j'ai toujours le réflexe d'appuyer légèrement sur le frein, puis de rétrograder, même à basse vitesse

Répondre

Voyant moteur orange

Bonjour, Peut-on continuer à rouler lorsque le voyant moteur s'allume en orange ? Je sais qu'un voyant orange ne signifie pas l'arrêt obligatoire du véhicule mais ma voiture tremble lorsque je suis à l'arrêt, comme si elle allait caler et je ressens une... voir la suite

Les périodes d'entretien

Bonjour, je souhaiterais savoir à quel période les entretiens doivent se faire et y compris à quel période faut il changer tel et tel pièce. De plus, je souhaiterai savoir ou de trouve le tableau de fusible merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils