Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alternateur niva 88

Bonjour, Alternateur ne bouge pas pour le reglage, auriez-vous une idée du problème? merci

Consulter les 7 réponses à la question alternateur niva 88

• Explique un peu mieux et je réfléchirai si sa me rappelle quelque chose.
  • Attention si tu tends trop tu vas démonter tes roulements..!! Il y a des flèches à la courroie à respecter..!!
  • Bonne démarche de ton mécano.. Pour éviter des patinage, un peu de savon vaisselle marche très bien vu qu'avec la chaleur, ça s'épaissit et fait un peu colle..
  • Boujour, J"avais un problème de courroie qui patinait, j'ai essayé de retendre en faisant levier, sans résultat, j'avais aussi l'impression que ça ne bougeait pas... Mon mécano a pris une sorte de pied de biche assez long et gros, a desserré, fait levier en s'appuyant sur le moteur et resserré, et depuis tout va bien. Donc ça bougeait. Je ne sait pas si cette expérience va vous aiguiller...Cordialement
  • Et tu veux régler quoi en bougeant l'alternateur??
  • En plus, si tu mes une courroie crantée (de même dimension !!) en générale, ça fait moins de bruit.. C'est souvent aussi l'humidité qui favorise cela et il suffit parfois de donner quelques coup de gaz pour la faire patiner plus fort, elle chauffe et sèche donc plus de bruit.. Attention, trop de tension, tu force sur les roulements et donc usure rapide..!!
  • un grand merci a tous et désoler de pas avoir répondu plus tôt le mail était dans les spam.C'est répare ..oufffen faite le meccano qui avais mis la courroie avant avait pris une trop petite et donc bien forcer .... je n'arrivais pas a la placer et de plus la vise de serrage inférieur de l'alternateur étant très serrée il ne bougeais pasmerci internet car en république dominicaine je pense être le seul propriétaire d'une Lada Niva (elle est de 88 la titine)donc avec une courroie aux bonne dimension ca été sans problèmes CQFD

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.