Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Changement pneu

  • oui du moment que vous les changés sur les mêmes trains de roulement par paire ou avant ou arrière.

  • Bonsoir, Effectivement il n'est pas conseillé de ne remplacer que 2 pneus mais tout dépend de l'état d'usure des 2 autres si cette usure n'est que de 10 à 15 v vous pouvez Cdt

  • Bonjour : bien sûr.......Même si notre véhicule fonctionne en quatre roues motrices en permanence, ses pneus peuvent être remplacés par paire............Votre garagiste et votre contrôleur technique sauront, je pense vous conseiller utilement et efficacement dans votre décision. Pour ma part je l'ai pratiqué!!!... Le plus difficile sera sans doute de trouver la monte d'origine, ce que j'ai encore sur mon véhicule. Bonne chance pour votre recherche. Guy BOUSCAUD

  • Bonsoir non il faut que les 4 pneus soient du même type sinon la boîte de transfert n est pas sinchro d ou une casse a plus ou moins long terme

  • comme c'est un 4x4 permanant il y a qu'une tolérance de quelque millimètre entre chaque pond donc tout dépend du niveau d'usure de ceux qui resterons si il sont plus que mi- usure il vaut mieux changer les 4

  • vous pouvez changer sans problème 2 pneus , devant ou arrière

  • Ce vehicule roulant en 4x4 permanent il faut changer les 4 pneus

  • Bonjour vous pouvez changer 2 pneus à condition qu'ils aillent à l'avant ou à l'arrière par paires comme sur n'importe quelle voiture. par contre c'est mieux si c'est le meme type de pneus (tout terrain, mixte...)

  • Bonjour pour ce genre de véhicule il préférable de changer les 4 roues

  • Bonjour,

    C'est vivement déconseillé surtout si vous faites de route car c'est le différentiel de la boite de transfert qui compense et en cas de blocage du différentiel (en tout terrain) vous aurez un patinage permanent du pont le plus usé.

    Bonne journée.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils