Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil achat lada niva

Bonjour, je souhaite acheter un lada niva comme troisième voiture dédiée au loisirs, donc utilisation occasionelle les week-end pour balade sur chemein et tt léger. Est-ce un bon véhicule pour ce type d'utilisation, que surveiller et regarder avant achat occasion. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Conseil achat lada niva

• Merci les gars pour toutes ces précisions. Sinon, niveau carrosserie, il semble que le niva soit atteint de problèmes récurrents de corrosion quelque soit l'age.
  • Bonsoir Pour les GPL Il n'y a pas de controle spécifique en dehors du CT. Surtout bien controler le jeu des soupapes tous les 15 000Km car elles ont tendance à s'enfoncer dans les sièges ce qui provoque au départ une perte de puissance , puis des coups de feu, pour terminer par des énormes détonations en décélérations et la mort du moteur. si non excellent véhicule pour s'amuser en tout terrain mais pas pour faire de long trajets même sur autoroute!!!!!!
  • Tu veux parler des contrôles de complaisance! Sinon au niveau de l'installation GPL, je suppose qu'il y a des révisions obligatoires du système.
  • oui le control est avec mais faire attention je me suis fait avoir a l achat
  • Le contrôle GPL fait parti du contrôle technique, non? Donc si le contrôle technique est OK le système GPL est donc OK, ou je me trompe!
  • bonjour le lada est un bon tout terrain mais pas confortable faire attention au contrôle gpl pour lachat il peut etre refuse control important
  • Merci pour toutes ces précisions, j'ai une petite maison de campagne dans le perche et je recherche un véhicule à laisser là-bas pour faire des balades champêtres et un peu de TT léger lorsque nous y sommes. Il y a de superbes coins. Merci encore
  • Bonjour je possède depuis 2004 un lada 1.7 essence Gpl. année 2000. Actuellement 183 000km pas de problème majeur sauf qu' il faut ètre un peu mécano en permanence. Actuellement j'ai l'embrayage à refaire cout pièces 90.00€ 2jours de main d'oeuvre. Utilisation Chasse gros gibier, débardage bois de chauffage, traction remorques en tout terrain. Pour la promenade ne pas chercher du confort!! mais un régal en franchissement dans n'importe quelle situation. A regarder: jeu boitier direction (réglable), jeu pont avant et arriere.silent bloc barre stabilisatrice arriere. Choisir de préférence un modèle à chaine de distribution. Demander si gpl quand à été fait le dernier réglage de soupapes ( à faire tous les 30 000km maximum) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.