Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation en essence du lada niva

Bonjour. De combien est réellement la consommation d'une Niva 1600 essence; pour la motoriser en diesel faut il également changer la boite de vitesse; merci

Consulter les 11 réponses à la question consommation en essence du lada niva

• bonjour le niva consomme plus que le chauffeur 10 a12 litres normal
  • Ma Lada Niva consomme environ 11-12 litres/100km. J'habite au Tadjikistan, pays très montagneux, avec des routes sont très mauvaise état voir des chemins caillouteux.
  • bonjour faire une demande au service des mines mais beaucoup de travail pour les travaux bon courage
  • 10/11 L/100 ne parait pas déconnante car on sait bien qu'un véhicule gaz consomme toujours un peu plus qu'un essence.
  • De biassus mon Niva est de 2012 la conso est de 9.8 a 10.5 en roulant pepere comme les nouveau moteur injection multipoint sont tres nerveux si on pousse un peu 11L/100.je roule tres souvant en foret. Avant j'avais le Niva diesel a moteur Peugeot pendant 14 ans jamais de probleme. Pour transformer un essence en diesel suivant le moteur choisi la cloche d'embrayage sera a modifier ou changer mais pas la boite de vitesse et la fixation du moteur sur silenbloc peut etre difficile aussi, certainement un passage au mines A plus
  • J'ai un Niva essence gaz ma conso moyenne 10/11litres
  • Bonjour, En ce qui me concerne, mon 1600 essence consomme entre 8 et 10 litres/100 kms. Attention, je ne l'utilise QUE pour me rendre dans les bois donc cette consommation n'est certainement pas une référence ! Autre remarque, mon Niva vient d'avoir 21 ans et je pense que le carbu ne doit pas être réglé tip top..... Salutations.
  • De biassus Ton Lada est il a carburateur, injection mono point, ou multi point, moi je possede une revu technique, et des fichiers PDF pour reparation, et de quelle reparation ou reglage, moteur, boite, boite transfert, direction je peut envoyer par email. Pour le klaxon regarde bien la masse, j'ai eut quelque soucis c'etait la masse du klaxon par la rouille gratte bien et met de la graisse.A plus
  • Bonjour; Merci beaucoup pour vos conseils et aide. Entretemps est-ce-que quelqu'in peut m'indiquer où je peut télécharger un manuel de réparation en français. Merci encore et bonne continuation. Vaugirond
  • bonjour; merci pour la précieuse information. j'étudie encore le cas pour la transformer peut êtr en diesel. Bonne continuation et à bientôt; vaugirond

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.