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electricite

Bonjour ai achete LADA NIVA a la livraison voyants jauge temperature ne marche que tres mal tourjours a 50% mecanicien change la jauge toujours sans resultat envoi tableau de bord reparateur a marseilles sans resultat revision a VIerzon circuit electrique rien trouver mecano ne sais plus quoi faire envoi a blois j'ai mecano omologue LADA demande entre 1000 et pouvant aller jusqu'a 4000euro pour faire devis voiture aspect bein marche tres bien immatriculation21/12/2007 21214ouzda pouvez vous faire un conseil je suis demoralise car cela fais tres cher maintenantet je suis au bout du compte merci

Consulter les 18 réponses à la question electricite

  • Bonjour De toutes façons , c'est le vendeur qui est responsable. La garantie doit s'appliquer. Sinon il ne faut pas hésiter après lettre recommandée de mise en demeure de déposer plainte auprès du procureur de la république.
  • En tous les cas je pense que beaucoup son d'accord avec moi, le NIVA est un engin vraiment super, je roule tous les jours avec les dernières voitures à la mode pour mon travail, mais le we arrivé dès que j'ai a me déplacer c'est le cul vissé dans mon bon vieux Niva, quel plaisir, c'est vrai des défauts il y en a mais cela fait aussi son charme, j'ai changé mon calculateur il y peu acheté sur le bon coin et roule ma poule, pour 150€ car l'ancien proprio avait eu la bonne idée de s'en servir comme d'un amphibi (150€ c'est le prix d'une vidange chez peugeot) l'affaire était faite depuis...0 défaut... VIVE LE NIVA et bonne année à tout ceux qui le possède ! olive.
  • bonsoir Pour information puisque c'est un lada essence/gpl TOUTES les sondes passent par le calculateur, Tous les voyants, jauge température,compte tour, vitesse, sont issus du calculateur.En cas de non fonctionnement correct de certaines le voyant cheek engine s'allume. Dans certains cas, la sonde température peut aller jusqu'a interdire le fontionnement du démarreur.En cas d'arret ou de calage,l'alimentation du solénoide du demarreur ne se fait pas, vous pouvez demarrer à la descente sans problème, ou alimenter le solénoide directement par le + batterie. Ce problème je le rencontre actuellement avec un lada gpl de 2000 (185000km)que j'utilise en conditions extrèmes tout terrain.
  • Après avoir lu toutes les remarques et idées je pense effectivement comme le dit Domeric à un problème de masse, j'ai eu la même chose mais aussi avec ma jauge essence. Attention une mauvaise masse ou masse manquante peu flasher le calculateur car lui est directement à la masse vissé à l'aile du Niva (cela m'ai arrivé et bonjour le prix d’un calculateur !) Bonne recherche !
  • bonjour moteur essence diesel ou mixte essence/gpl ??? La jauge température en fonctionnement normal est autour de 90° celle ci est commandée par le calculateur qui recoit les informations de la sonde. Si le moteur fonctionne bien en principe il n'y a pas de soucis. Un défaut sonde perturbe la carburation. Cet incident est visible en passant le véhicule à la"valise electronique" pour voir le code défaut. Essais à faire rapidement surtout dans le cas GPL moteur chaud débrancher la sonde et regarder si l'aiguille revient vers zéro. cordialement
  • Bonjour, Avez-vous contrôlé les masses? En général, il y en a 5 ou 6. Une a chaque feux (phares/feux arrières), une moteur/boite châssis et pour finir masse batterie/châssis. Ne pas hésiter a les dévisser, gratter la peinture jusqu'à la tôle et remettre des rondelles éventails neuves. Ensuite vérifier les cosses du circuit de jauge de température.Les niva étant des nids à rouille, pour moi, c'est une histoire de mauvais contact. Bon courage
  • ben monte une autre sonde que part sur le circuit ,pas loin du moteur , pis ca fait tres jolie un autre mano sur le tableau de bord .
  • bonjour est ce que votre sonde de temperature sur moteur fonctionne
  • Bonjour; raisonnons, d'après votre constatation, votre jauge fonctionne comme un voltmètre mesurant a ses bornes une tension fixe de valeur égale à l'indication 50 % c-a-d le capteur se trouve dans une condition fixe et non dans un milieu à caractéristique variable (l'eau dont la température est variable).Ce qui est justifié par le fait que le remplacement de la jauge n'amène à rien; Ce qui conduit à penser que le thermomètre n'est pas relié à la jauge; donc essayer de relier un fil extérieur la jauge et le thermomètre du tableau; ou vérifier votre faisceau au niveau du manocontact d'huile de la jauge de pression d'huile et du capteur de température ou il peut y avoir une rupture de circuit au niveau du tableau de bord. vaugirond.
  • merçi et bonjour MONSIEUR grace a vous j'ai pris une decision je vais passe cette voiture chez le mecano electricite voiture quand cela es fait je vous tiens au courant ; avec VOUS j'avance et merci cela peut prendre du tempt (delai?, somme trop importante,?voila 56 ans que je veux cette voiture cette fameuse LANA NIVA MERCI

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