vaugirond
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour. Je ne sais pas très bien la faisabilité de la transformation si on garde le corps du moteur et on modifie du coté admission; toutefois je vous transmet les différences. L'injection est électronique dans les 2 cas. Monopoint signifie que le système comporte 'un seul injecteur par opposition au système multipoints qui comporte un injecteur par cylindre.L'injection monopoint comporte un boîtier papillon, positionné en amont de la tubulure d'admission (collecteur), et sur lequel est monté l'injecteur.Le débit de l'air est mesuré par un potentiomètre lié au papillon des gaz et par un manomètre de pression placé sur la tubulure. Ces informations sont transmises au calculateur qui signale la fréquence de rotation du moteur, la température d'air d'admission, la teneur en oxygène des gaz d'échappement, la température de l'eau.Le calculateur analyse ces informations et transmet à l'injecteur électromagnétique une tension de commande dont le début, la durée et la fin de l'injection sont fonctions des paramètres d'entrée.
pour l'injection multipoint : L'air est dosé par un boitier placé dans la tubulure d'admission. Le carburant est calibré par un doseur commandé par le débitmètre d'air placé dans la tubulure d'admission. Le doseur reçoit le carburant d'une pompe électrique par l'intermédiaire d'un régulateur de pression. Les injecteurs débitent en permanence un carburant dont la pression et le débit sont déterminés par le débit d'air et sa pression absolue. Voila en gros la description généralisé de la transformation. J'espère que cela vous met les idées. Bon courage.
Vaugirond.