Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mono point vers multi-point

Bonjour ,pourriez-vous me dire s'il y a des choses importante à savoir pour faire ce changement . Merci

Consulter les 2 réponses à la question mono point vers multi-point

• Bonjour. Je ne sais pas très bien la faisabilité de la transformation si on garde le corps du moteur et on modifie du coté admission; toutefois je vous transmet les différences. L'injection est électronique dans les 2 cas. Monopoint signifie que le système comporte 'un seul injecteur par opposition au système multipoints qui comporte un injecteur par cylindre.L'injection monopoint comporte un boîtier papillon, positionné en amont de la tubulure d'admission (collecteur), et sur lequel est monté l'injecteur.Le débit de l'air est mesuré par un potentiomètre lié au papillon des gaz et par un manomètre de pression placé sur la tubulure. Ces informations sont transmises au calculateur qui signale la fréquence de rotation du moteur, la température d'air d'admission, la teneur en oxygène des gaz d'échappement, la température de l'eau.Le calculateur analyse ces informations et transmet à l'injecteur électromagnétique une tension de commande dont le début, la durée et la fin de l'injection sont fonctions des paramètres d'entrée. pour l'injection multipoint : L'air est dosé par un boitier placé dans la tubulure d'admission. Le carburant est calibré par un doseur commandé par le débitmètre d'air placé dans la tubulure d'admission. Le doseur reçoit le carburant d'une pompe électrique par l'intermédiaire d'un régulateur de pression. Les injecteurs débitent en permanence un carburant dont la pression et le débit sont déterminés par le débit d'air et sa pression absolue. Voila en gros la description généralisé de la transformation. J'espère que cela vous met les idées. Bon courage. Vaugirond.
  • De Biassus je pense qu'il y a beaucoup de chose a changer; car en multipoint il y a une rampe commune d'injection avec 4 injecteurs commandé par le calculateur, l'accelerateur n'a plus de cable c'est un potentiometre qui commande l'ouverture du papillon, le pot catalytique a deux sondes entrée et sortie pour gerer la combustion,cela doit etre assez compliqué et le calculateur et peut etre a changer, je pense qu'il faut bien reflechir avant de se lancer dans cette operation bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.