Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de l'essence au gpl impossible à chaud

Bonjour LADA NIVA 1700 monopoint Année 2000 185 000 km Au démarrage depuis quelque jours quand le Lada est chaud parce qu'il vient de fonctionner ou qu'il a été stationné en plein soleil, lorsqu'il veut passer au gaz il s'arrête comme si le gaz été coupé. Autre problème: a chaud, le démarreur ne fonctionne plus car il n'est plus alimenté , mais on peut démarrer soit à la descente ou en alimentant directement le solénoïde du démarreur . D' ou cela peut il provenir??? Merci d'avance Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Passage de l'essence au gpl impossible à chaud

  • Salut... pas trop d'idées moi non plus... pour ma part, j'ai "expérimenté" le sketch du capot qu'on ne peut plus ouvrir pour cause de dilatation du câble quand il fait trop chaud ! Ce qui t'arrive est peut-être simplement pour une raison similaire (dilatation excessive d'une vulgaire petite pièce mécanique qui perturbe le circuit électrique) Bon courage A+
  • Bonjour en fonction des éléments donnés, concernant le démarreur, essayez de contrôler le relais d' enclenchement de démarreur ou continuité de l'enroulement du solénoïde sur le démarreur, effectuer les relevés à CHAUD ET à FROID. Même contrôle pour la bobine de l'électrovanne GPL sur le vaporisateur également à CHAUD et à FROID Possibilité de micro coupure interne lors d'une forte montée en température. Point important toujours vérifier le niveau de liquide de refroidissement afin que le vaporisateur soit à température optimale . Si cela peux vous aider .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils