Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remorque lada niva

Bonjour Je désire connaitre la capacité maximale de remorquage. Avez-vous trouvé une solution (réglage etc) pour réduire la consommation du véhicule équipé du 1.7l de 2012 ? merci

Consulter les 3 réponses à la question remorque lada niva

  • De biassus pour le remorquage tu donne une adresse email je te met la copie de la page du carnet de bord Lada, pour la consommation il faut etre leger sur la pedale il n'y a pas de reglage special surtout pas monter trop dans les tour moteur je vais souvent en foret pour l'exploitation forestiere. A plus et bonne journée
  • Merci pour votre réponse. J'ai un van à chevaux freiné qui pèse 650 kg je pense que je peux le tracter au vue des renseignements techniques que j'ai trouvés. (PTRAC 3100 kg et 1460 kg de charge remorquable). Mais cela reste du " réglementaire théorique" Entre temps pour limiter le cout d'utilisation, j'ai trouvé un metteur au point qui m'a apporté cette réponse: "Il est possible de reprogrammer le véhicule pour qu'il fonctionne à l'E85. La consommation augmentera d'environ 15%, mais c'est largement compensé par le prix du carburant. L'intervention coute 590€ TTC passages au banc de puissance 4x4 avant et après modification compris ". Merci de me donner votre avis éventuel. Je sais que certains utilisent de l'éthanol sans modification.
  • LA charge maximum pour remorque non freinée est de 450 KG et pour consommer moins il faut être léger sur la pedalle. Je consomme max. 10.50 l / 100 km.y compris au bois. Je suis chasseur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils