Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 10 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

  • La tenue de route n'est pas extraordinaire et carrément en mode "savonnette" sur route mouillée ou enneigée. Ce n'est pas un véhicule pour faire de la route ni de la ville, si ce n'est doucement et exceptionnellement. Par contre, c'est sans aucun doute le meilleur de tous les 4x4 en déplacement "offroad" que ce soit en verticalité de franchissement, dans la boue, dans la neige non-damée… partout, en fait. Et sa consommation en essence n'excède pas 10 à 11 litres au 100Km.

  • Le lada est un véhicule exclusivement conçu pour le tout terrain, il est excellent pour tracter et il passe partout. La contre partie il aime beaucoup le carburant. Il n'est pas un véhicule urbain même s'il peut monter sur les trottoirs avec facilité. C.Gruner

  • Bonjour : je possède un Lada Niva 4X4 GPL de 2003 qui me donne entière satisfaction poour tracter et en usage tous chemins. Je ne vous conseille pas de l'utiliser en usage urbain........qui n'est pas la vocation première de ce véhicule. Guy BOUSCAUD


  • Moi je préfère le hummer pour la ville...

  • Non niveaux ville ça vaux rien c est vraiment la voiture pour la campagne est montagne

  • Bonjour

    pas pour la ville non .

  • Bonjour,

    Ça n'est pas son point fort, trop bruyant, trop énergivore, il peut tout faire, mais il est principalement efficace sur les chemins, et peut tracter une belle remorque.

    Freinage peu performant sur route, mon Niva n'est pas très jeune, il lui manque la direction assistée.

    En résumé, ce véhicule n'est pas prévu pour la ville.

    bien à vous

  • bonjour 'non pas du tout garantie la ville uniquement sur les chemins de traverse et du pour faire du 4 4 merci

  • Bonjour, la tenue de route est tres bonne pour un 4x4 de conception ancienne, et même sur route mouillé je trouve contrairement à ce qu'on peut lire très souvent.

    Personnellement cetait mon véhicule de tous les jours pendant plusieurs annees avec un usage en ville aussi. La ville n'est pas son terrain de predilection mais ca se fait bien. Il est court donc trouver une place n'est pas difficile, et faire demi tour par dessus un terre plein pour éviter les bouchons c'est pas mal non plus vous vous en doutez lol. Si ça tenait qu'à moi je continuerais à l'utiliser pour un usage quotidien.

  • Bonjour,

    Ça n'est pas son point fort même si ce véhicule peut tout faire.

    Prévoir dans ce cas des pneus les moins sculptés possibles.

    Attention à la tenue de route trés moyenne sur goudron mouillé.

    bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils