Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord

bonjours a tous et a toutes j'ai un petit voyant rond orange qui reste allumé, pouvez vous me dire à quoi il peut servir rien à voir avec le voyant moteur? merci

Consulter les 9 réponses à la question voyant tableau de bord

  • je pense blocage des ponts

  • si c'est un petit voyant c'est sans doute le voyant de starter, ou le voyant de niveau d'essence si c'est dans le cadran jauge d'essence.

  • Bonjour,

    Il faudrait envoyer une photo...

  • Il n'y a pas de symbole sur ce voyant, c'est peut être le liquide de frein ou de la direction assisté ou les plaquettes de frein

  • bonjour c'est le voyant du starter qui n'est pas completement repoussé

  • Bonjour si c'est un voyant rond avec une croix dedans c'est le blocage du différentiel . Il ne faut en aucun cas rouler sur route avec ce voyant allumé vous risquez de ruiner la boite de transfert et la direction.on désactive le blocage différentiel en manoeuvrant le plus petit des levier des levier qui n'as que 2 position. Pour être sûr mettez le contact et tirez le vers l'arrière le voyant devrait s'éteindre.


    Cdt

  • il n'est pas bloquer le liquide est bon. rien a voir avec le témoin de blocage diférenciel le petit voyant se trouve au compte tour juste sous la barrette du starter il est tout petit jaune avec des petit point autour

  • je pense au bocal de liquide de frein,pour le niveau dans le bocal il y a un petit flotteur avec une tige en laiton qui sort du bocal il m'arrivait que celui ci se bloque et indique un manque de liquide

  • Bonjour,

    A priori, mais je n'ai plus le véhicule, les 2 témoins situés côte à côte (orange et rouge) sont témoin de niveau liquide de frein et témoin de blocage du différentiel de la boite de transfert (commandé par le petit levier au centre de la console).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils