Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 33 questions sur ECOVIP 100 - Camping Car - LAIKA

confort conduite

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter d'occasion ce camping car, j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateur et est ce qu'il est agréable à conduire? Merci

Dégeler pare brise du camping car

Bonjour, nous sommes actuellement en vadrouille en camping car avec ma compagne, nous parcourons l'Europe et on se demandait comment est ce que vous faites pour dégeler ( sans allumer le chauffage à fond ) le pare brise de votre camping car, car meme avec... voir la suite

Aires camping car

Bonjour, nous aimerions aller faire un petit tour dans le sud de la France, pensez vous qu'il y a autant d'aire de camping car ouvert que l'été ou pas ? merci

Révision

Bonjour, Je suis nouveau camping cariste, je viens de faire ma première saison d'été, par contre j'aimerai savoir si après tous ces kilomètres, vous faite une petite révision du véhicule avant l'hivernage ou pas forcément, après je compte l'utiliser encor... voir la suite

Répondre

WC nautique sur un Laika ecovip1r de 1999

La vanne qui doit fermer le premier réservoir sous la cuvette et qui permet de liquéfier les matières avant la vidange dans le 2ieme réservoir ne ferme plus et donc il est difficile d évacuer les matières solides. Quequ un peut il nous dire comment accéde... voir la suite

Optique anti brouillard avant ecovip 100

Bonjour le forum , je recherche la vitre de l'optique avant anti brouillard de mon Laika ecovip 100 (voir photo)

Répondre

Législations pour camping-cars

Bonjour, J'aimerai en savoir un peu plus sur les législations en vigueur pour les camping-cars (stationnement, camping sauvage...etc,) pour la France et l’Europe ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. Jean

Répondre

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance po... voir la suite

Chauffe eau boiler

Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'un boiler jolly pour mon laika ecovip 200i de 1996. Quelqu'un aurait-il va en réserve merci.

Répondre

rouler en sécurité en hiver

Bonjour, que préconisez pour rouler sereinement et en sécurité pendant l'hiver avec votre camping car ? En montagne, sur la neige, etc... Merci pour vos retours !

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils