Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Lancia Delta 120cv

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer ce que je dois controler en priorité sur un véhicule Lancia Delta 120cv de 2010 avec 115.000kms lors du 1er rdv en vue de l'acquérir. Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Achat Lancia Delta 120cv

• Bonjour La courroie de distribution (pas chaîne !) devra être changée à 5 ans....avec le kit complet et ce, de préférence, chez un concessionnaire de la marque (ou Fiat)...ça coûte un peu ! Pour le reste, tout a été dit....véhicule original, mécanique fiable, faible consommation, confort de limousine.... Mon conseil très perso....la conduire avec la direction en position "city" en permanence !...et prévoir le rapprochement des vidanges (tous les 30000 km, c'est beaucoup trop..)
  • Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre demande pour l'achat éventuel d'une Lancia 115000 kms et de ce qu'il y a de plus urgent à faire lors de son entretien. Je m'aperçois que d'autres membres vous ont déjà répondu et je ne peux que confirmer leurs dires... Surtout, regardé à la chaine de distribution ( carnet d'entretien , recommandation du fabricant, conseil d'un garagiste qualifié, etc....) Pour votre info, allez sur le site de MIDAS et suivez les instructions demandées. Cela vous permettra de voir ce qu'il est prévu ainsi que le coût de votre entretien, même si personnellement, je ne vous conseille pas d'y aller mais privilégier un concessionnaire du groupe Lancia qui connait mieux que quiconque votre véhicule. Ma Lancia Delta diesel 120 ch.,a toujours été aux entretiens prévus et je suis fière de vous dire qu'avec plus de 400000 kms au conteur, elle tourne tjs comme une horloge et ne consomme pas une goutte d'huile. J'espère pour vous que vous ferez un bon achat et bien venu au club...
  • Bonjour en ce qui concerne la distribution c est une bonne chose si elle a été faite mais elle est préconisée a 140000 ou 5 ans donc elle n a peut être pas encore été changée. Pour ce qui est du véhicule je vérifierait également l embrayage. Si il a fait beaucoup de ville ou qu il a été malmené étant donné le volant moteur bi masse la facture peut vite être salée. Vérifiez le bon patinage de l embrayage et qu il ne broute pas. Si c est une delta selectronic vérifiez que la vidange sur système électro hydraulique ai bien été fait a 70000. La moitié des concessionnaires ne le font pas... Essayez bien toutes les options multimédia GPS toit ouvrant etc... Pour compléter le commentaire de cinel73, s il y a des trous a l'accélération, ou un ralenti instable le souci peut aussi venir du fap (Dpf chez Lancia). Vérifiez toute nuance de couleur des éléments de la carroserie ainsi que la presence du logo lancia sur les vitrages ce qui dans le cas contraire pourrait indiquer que le véhicule a été accidenté et pas réparé avec des pièces d origine. Pour info le pare brise et le toit ouvrant sont des vitrages acoustiques (présence d une oreille sous le logo). Autrement la delta 1.6 est assez fiable de façon générale pas de gros loup a l horizon je pense.
  • Bonjour, Je vous conseillerai comme pour tout achat, la vérification du carnet d'entretien (cohérence entre les dates et le kilométrage par exemple). ensuite de façon plus spécifique, si la courroie de distribution a été remplacé (conseillé avant 120 000 km ou 5 ans), l’état des consommables (pneus, freins, etc). Et compte tenu du kilométrage être attentif lors de l'essai de tout soubresaut anormal du moteur (une fois la température de fonctionnement atteinte) qui pourrait masquer un encrassement de la vanne EGR. Ce sera un bon début. bonne chance pour votre achat.
  • Merci beaucoup, est c'est déjà un début. Véhicule assez rare mais souvent positif en commentaires. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.