Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotant arrière défaillant

Bonjour, petit soucis que je cherche à résoudre car le CT approche et aussi parce que je plains les usagers derrière mon véhicule. Voilà mon problème: Le clignotant arrière gauche est défaillant (message d'alerte, "clic clic" rapide et le voyant de clignotant aussi). Je me suis dit "fichtre, je vais regarder si ce n'est pas débranché". Tout va bien de ce côté, j'ai mis un coup de WD40 sur la connectique histoire de mais le problème n'est pas résolu. On peut se dire, ampoule grillée. Bon, c'est du LED, ça tient le choc quand même en théorie. Je vérifie tout de même, tout semble aller correctement. Je ferme titine, et bim! Toutes les ampoules s'allument. Je rouvre, idem. Je démarre et met le clignotant et... ça ne marche pas. Et cela à chaque fois. Quelqu'un pour m'aider svp? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Clignotant arrière défaillant

• Bonjour, j'ai connu le même problème. J'ai cherché et trouvé sur le net l'adresse d'un revendeur de feu arrière gauche à un prix plus raisonnable (+/- 160 € quand même) mais j'avais également un problème de blocage de mon gps qui ne reconnaissait plus les satellites. De plus, mes prises de courant et la prise usb ne marchaient plus non plus et le contrôle technique approchait. Suivant les conseils d'un membre du forum, j'ai débranché la batterie pendant quelques minutes et, non pas juste après l'avoir rebranchée sans effet immédiat mais le lendemain lors du redémarrage de la voiture, tout s'est remis a fonctionner normalement et fonctionne toujours aussi bien 2 mois plus tard. Il y a juste que je me retrouve avec un groupe optique arrière gauche inutile... Si ça peut aider, 1 débrancher la batterie 2 sinon me racheter le bloc à un prix plus raisonnable encore !
  • Bonjour, j'ai le même problème sur ma Delta de 2009. Il me semble que ce problème n'est plus présent à partir de celles de 2010 (je ne trouve pas de trace de rappel fait par Lancia sur ce problème, alors qu'on est nombreux à l'avoir observé!) Le problème vient du fait que 3 LEDs du clignotant arrière gauche ne fonctionnent pas toujours. Quand elles ne fonctionnent pas, on a le voyant de défaut d'ampoule et ça clignote deux fois plus vite. Effectivement, l'allumage des clignotant en fermant/ouvrant la voiture force parfois ces 3 LEDs à fonctionner, mais à l'activation suivante des clignotants, elles sont toujours éteintes. Il ne semble pas y avoir d'autre moyen de régler le problème que de changer le bloc complet : probablement un problème d'électronique de contrôle des LEDs
  • Bonjour et j'ai rencontré le même problème et la seul solution a été de changer le clignotant au complet et j'ai reuçi a en trouver sur EBAY pour pas trop cher car chez lancia plus de 300€ voilà j'espère que ma réponse vous aura été utile
  • Bonjour, Merci pour ce partage. J'avais ce problème de clignotant que j'ai résolu en débranchant la batterie. Il a fallut 2 à jours avec des pannes et des retours à la normale avant que les choses ne se stabilisent. Une semaine après, le clignotant refonctionne normalement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.