JCFU42625613
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est mon carrossier qui me l'avait éteint, et ça n'est revenu que 20000 km plus tard ( comme la première fois....). En fait le moteur n'atteint jamais les 30000 km préconisés pour la vidange sans que ce P... de voyant de M... s'allume. Les 30000 km ne sont en fait qu'un leurre commercial pour faire croire au client qui hésite à acheter Fiat/Lancia/Alfa que l'entretien est peu onéreux. Le capteur est calibré pour se déclancher à ~20000 km ( en plus, je roule principalement sur autoroute donc j'encrasse moins mon moteur qu'un citadin, ou qq'1 qui ne ferait que 10km matin et soir pour aller bosser) - Donc le pas des vidanges c'est 20000 pas 30000 !
En les faisant à 15000 je suis tranquille, ça ne s'allume plus. 30 €d'huile + 1 filtre à 10€, ça l'fait ! Et comme je fais tout moi-même y compris les courroies, effectivement l'entretien de cette confortable et puissante berline ne me coûte que " peanuts ". Conso moyenne ( en 140000 km ! ) vérifiée ~6l / 100 km de gazole.
Dommage que Fiat ait tué cette belle marque premium en prenant trop tard ( début des années 2000 ) le train de la qualité dite " germanique " . Je resterai Fiat Group quoiqu'en disent mes détracteurs, et est un fait indéniable: c'est que ce sont plus souvent des Renault ( voire des VW... ) que je vois en panne en bord de route que des Fiat & C° !
Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!! ;o)