Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Fumée blanche

  • Bonjour ,

    vous avez regarder si en tirant la tringle de jauge d huile... la couleur ? Si elle est blanchâtre ... problème d eau dans l'huile..

    si non cela peut être la FAP ( filtre à particule ) qui ce régénère .. seul. Sur cette voiture ... mais un petit tour chez la garagiste ... fais pas de mal ...

    voilà j'espère que votre delta durera encore

    bien cordialement

  • si c est une diesel normal le moteur se met en mode regeneration

  • Bonjour, effectivement ce symptome fait penser à un joint de culasse défaillant il faut vérifier si le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas et si le moteur n'a pas tendance à surchauffer. Il faut de toutes façons consulter un mécanicien . Si c'est un Diesel, la piste de FAP est aussi à considérere.

  • Bonjour, oui je pense que vous devriez aller voir un garagiste. Je n'ai pas eu ce pb , ma voiture a 200 000 kms.

    Peut être le joint de culasse .

    Tenez moi au courant svp

  • Bonsoir, sans être expert mais par expérience ça ressemble furieusement à un problème de joint de culasse. ..regardez s'il n'y a pas un mélange d'eau et huile dans le moteur.en tout cas direction vers votre garagiste

    Cordialement

  • Bonsoir

    Pour moi c est le FAP ça me l a fait u'e fois. J ai du le changer mais possible que un nettoyage suffise..

  • Bonjour , il faut vérifier le niveau d'eau dans le bocal , ça m'est arrivé , il a fallu changer une pièce juste devant la culasse , intervention environ 500 euros mais ça vaut la peine de le faire , c'est une pièce en ébonite juste devant , regarder si ça suinte .

    il se peut aussi qu'il y est une fumée blanche après l'avoir laver et ça c'est normal !

  • Je n'ai jamais eu ce type de problème. Je conseillerai la visite chez le garagiste. Bien à vous,

  • Voir le niveau de liquide de refroidissement. Peut être le joint de culasse... direction garage

  • Bonjour,

    Une fumée blanche n'est jamais bon signe, je vous recommande d'amener votre voiture rapidement chez le garagiste. Avez-vous vérifié le niveau d'huile?


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils