Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lancia delta 1.9 diesel 2008

Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture une lancia delta 1.9 diesel 2008. J'ai été chez le mécanicien qui a effectué certains travaux mais rien ni fait. Par moment quand j'accélère et que je suis en montée par exemple, la voiture perd de la puissance elle roule mais perd de la vitesse et puis après quelques minutes elle repart.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrais être ?

Je vous remercie par avanace

Ric

Consulter les 12 réponses à la question lancia delta 1.9 diesel 2008

  • Bonjour ça doit êtres un problème de FAP filtre à particule encrassé j'ai eu cela sur de mes Lancia … essayer de rouler en deuxième pendant un kms la faire monter ds les tours le plus possible …et ça redeviendra normal ….

  • Bonjour,

    A priori cela ressemble en effet à un problème de turbo ou vanne EGR, ce dernier souci semble assez courant sur le 1600, du moins.

    J'ai dû le changer après avoir tenté les additifs et le décrassage hydrogène en garage. Quand la vanne EGR est bien collée rien n'y fait.

    C'est faisable bien que l'accessibilité rend un peu délicate la remise en place de la nouvelle pièce.

    Mais le garagiste a dû y penser. Curieux qu'il ne vous ai pas dit ce qu'il a regardé.

    Pour autant, la baisse de régime n'apparaît pas spécialement en montée, donc rien n'ai sûr, hélas.

    Bon courage

  • Bonjour

    Injecteurs encrassés ou vanne EGR

    Et votre mécanicien, qu'a t il fait?

    Cordialement

  • Il s'agit peut-être de la vanne EGR,

    Moi j'ai une 1600 et il m'est arrivé le même problème !

    J'ai également acheté en grande surface un kit contrôle technique , pour éviter la fumée, et maintenant elle marche bien.

  • Bonjour,


    La solution- 1 ère étape - il faut rouler au régime maximum au moins 3200T/mn pendant environ 25 ou 30 mn, en 3 -ième au besoin. Cela va décalaminer la Delta - utiliser BARDAHL Pack Décrassant moteur Diesel 5 en 1 Décrasse le turbo, la vanne EGR, le filtre à particules et les injecteurs. 2 IIème étape - Déposer la vanne EGR et nettoyez la soigneusement avec du nettoyant freins. Après, elle doit fonctionner sans point dur, en douceur.

    Ensuite, rouler avec en faisant si possible un nouveau décrassage autoroute à 3200T/mn ou plus.

    Si ce n'était pas suffisant. Il faut remplacer le débitmètre d'air. Très important - Ne pas négliger de reparamétrer le débitmètre. Les débitmètres sont des dispositifs délicats et on ne sait pas les fabriquer de manière identiques. Comme les mesures qu'ils fournissent au calculateur doivent êtres précises, La valeur nominale de chaque débitmètre doit être rentrée dans le calculateur à l'issu du remplacement de la pièce.

    Attention - Si ce paramétrage n'est pas fait, le calculateur envoie des signaux non optimisés aux injecteurs, Cela a pour conséquence de produire de la pollution excessive, une consommation d'essence, une perte de performance avec des allures irrégulières, Voir la détérioration du moteur. Nous tenir informer si vous avez réparé grâce aux concours et aux conseils de la communauté des Delta Lancia de Mamut.


    Ce qui est surprenant. C'est que vous n'informez pas de la nature des travaux de votre mécanicien,. Est-ce un oubli ou un acte volontaire. Cette information est importante pour ne pas se répéter sur des travaux et des solutions déjà travaillés. Vous comprenez.


    Attente de vos nouvelles.




    • @PATR51146611 Bonjour Je vous remercie beaucoup, je vais aller voir mon mécanicien à nouveau et lui faire part de vos commentaires


  • Bonjour,

    Est-ce une BVA ? Si oui, cela est normal. Vous devez accélérer avant le début de la montée.

    Voyez aussi pour un entretien complet (tous les filtres, les injections, bougies, moteur, etc...). Je suppose que c'est une occasion ? Faites pas trop confiance aux précédents acquéreurs ??.

    Bon week-end.

  • J'ai vendu ma Delta (08 :2009, 100000 km) en juin dernier : trop de problèmes, je suis resté 2 fois sur le bord de la route !

    Depuis, j'ai une Yaris Toyota Hybride Nouvelle génération, dejà 300o km : je suis enchanté (et 6 ans de garantie !)

  • Bonjour,

    Comme c'est un diesel, le moteur pourrait être seulement encrassé ; avez-vous essayé un nettoyage ?


  • Bonjour,

    Turbo ou vanne egr

  • Bonjour

    J'ai une Delta multijet diesel de 2009.

    J'ai eu un problème qui ressemble. Mon garagiste m'a conseillé de mettre 1 fois sur 2, du diesel supérieur. Et depuis, je n'ai plus de problème.

    Je souhaite que ça se résolve pour vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils