Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, J'ai besoin de remettre du liquide de refroidissement dans ma voiture, j'aimerai savoir avant d'en racheter si je peux mettre n'importe lequel ou si il y en a des spécifique selon les véhicules ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour le mieux est de l'acheter dans un centre auto la Lancia delta n'a pas besoin d'un liquide spécifique mais avant d'acheter un bidon on peut se faire conseiller par un vendeur il serait bon aussi de chercher à savoir pourquoi il manque du liquide (radiateur joint de culasse, durit...)


  • Bonjour. N'importe lequel ? Vous voulez parler de marque ? Si c'est le cas, je ne peux vous apporter une réponse concrète. Néanmoins, pas N'importe quelle couleur. La couleur rose pour ma lancia boîte automatique diesel. Renseignez-vous bien auprès des experts.

    J'espère avoir aidé

  • bonjour, n'importe quel type de liquide est compatible, s'il en manque, tout dépend de l'âge de votre voiture et de son utilisation (en été etc...)

    bien à vous

  • Ma première réponse est de savoir pourquoi en remettre. Vérifiez qu'il n'y ait pas de fuites. Et de préférence, prenez le iquide Fiat. Je n'ai , en plus de dix ans, pour ma part jamais essayé les "univerrsels compatibles toutes marques" ni eu à rajouter entre deux révisions,

    Bien à vous,

  • Bonjour je sais pas si c est une essence ou diesel mais il faut mettre du liquide au norme du

    Constructeur je crois qu'il est de couleur rose

    Je ne sais pas si il en manque beaucoup mais si c est le cas c est qu il peut avoir un pb(fuite ou autre)car en général les véhicule du groupe FCA ne consomme pas de liquide de refroidissement

    Cordialement

  • Bonjour j ai remis du produit de la même couleur

    Pour moi cela fonctionne

    Amitiés JP

  • Il faut regarder sur la notice du véhicule mais les liquides de refroidissement vendus en grande surface devraient convenir. La vraie question qu'il faut se poser, c'est pourquoi il en manque. Fuite, joint de culasse...

  • Bonjour,

    Vous pouvez mettre n'importe quel liquide de refroidissement du commerce.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils