Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour GPS avec cartographie récente .

Bonjour ; Récent possesseur d'une Lancia Delta 1.6 Di lusso selectronic de decembre 2009 ,avec le système blueetme nav mais malheureusement mon GPS ne fonctionne pas en France , la cartographie sur la carte SD est du Luxembourg car voiture importée ,donc GPS inutilisable , je recherche donc a mettre a jour la cartographie France , voir Europe , mais après quelques recherches par de carte sur le site Lancia /navteq je ne trouve pas de carte récente , uniquement carte de 2010 ??? a 99 euros pour la France , cela fait cher pour une ancienne cartographie , y a t'il un autre moyen ou système ou bien si je souhaite avoir le GPS opérationnel acheter une vieille cartographie ?? ou alors juste ajouter sur ma carte la France ? et comment faire ?? ou sinon acheter un GPS :( . Merci de vos conseils .

Consulter les 21 réponses à la question Mise à jour GPS avec cartographie récente .

• En fait il y a 3 systèmes possibles sur la delta: 1- Le blue&me ( tout court) qui est le système pour la musique via USB et le telephone via bluetooth. 2- blue&me NAV même chose avec en plus la navigation vocale + indications de direction en monochrome sur l autoradio et l écran du tableau de bord. (Mises a jour via usb) 3- blue&me + INSTANT NAV. (en faite la totale). On a les fonctions du blue&me (tout court) + GPS sur un écran couleur 7" sur la console centrale et aussi les indications de direction sur le tableau de bord. (Mise a jour du GPS via carte SD) Voila désolé c est un peu le bazar pour s y retrouver j avoue. Pour votre véhicule c est donc la mise a jour pour INSTANT NAV europe 2015 téléchargeable ( moins cher) ou commandable sur carte SD. Je l ai personnellement fait en 2012 pour la mienne sur le site de Navteq. A l époque c était encore plus cher...
  • Bonjour, pouvez vous juste confirmer votre système de navigation: c est bien le blue&me nav (Pas d écran couleur sur la console) et pas l instant nav ( avec l écran couleur)? J ai juste le doute car je croyais que les di lusso avaient le GPS couleur de série. Cdlt
  • A mon avis les mises a jour gratuites sont fournies de série sur les modèles avec Instant Nav a partir de 2011. Avant ca pas sur qu on y ait droit. Mais ca vaut le coup de demander chez lancia. Pour les "zones de danger" je crois que c est faisable de les rajouter mais c un peu de la bidouille. Sur les forum en Italie y a tout un tas de personnes qui ont fait pas mal de modifications sur la voiture. Ca peut être instructif....si on comprend l italien.
  • L autre différence entre les deux systèmes, c est le que blue&me nav se met a jour par l USB alors qu il y a une carte SD sur l INSTANT NAV. Si vous avez un port SD au dessus de l écran c est sans aucun doute un système INSTANT NAV.
  • Si il y a la cartographie du Luxembourg.....!.... c est un blue&meNav, ..... Toutefois, la cartographie s installe via la prise usb .... Dans le doute, un petit tour chez un concessionnaire Fiat....pour prendre conseil......
  • Si vous avez l écran couleur le système s appelle Instant Nav. Vous avez les mises a jour 2015 pour ce système sur le site de navteq. Le blue&me Nav est un système de guidage vocal avec l autoradio et l écran du tableau de bord qui indiquent simplement les directions. C est généralement présent sur les finitions en dessous de la Di lusso. Le système a fait un bide c est pour ça qu ils l ont arrêté sur la Delta.
  • Les Lumia ont ce gros avantage d être un GPS autonome, sans consommation de donnees ,ou avec, pour avoir le trafic en temps réel, plus les mises à jour gratuites de toutes les cartes. ....Le tout dans un smartphone dont le coût va de 80 à 135€ pour les modèles de moyenne gamme.....prix plein pot sans passer par un opérateur téléphonique. Seul, le guidage vocal hors France nécessite une licence à 15€....
  • Bonjour ! Ça serait dommage de ne pas se servir du GPS de l auto ! qui fonctionne très bien. C'est exact qu il semble bien qu il n y ait que l année 2010....et alors ? Pour 99€, c est donné ! Par rapport aux anciens tarifs. De toute façon, les mises à jour ont toujours 1 ou 2 ans de retard ....les nouveaux rond points, les nouveaux lotissements n y sont pas...pas grave.... Ça peut être complété par un smart phone....perso, je me sers d un Lumia (ex Nokia, Microsoft) pour disposer de la même cartographie (here =navteq) totalement gratuite... Here est depuis très peu disponible sous Android aussi..... Reste aussi la possibilité d un garage Lancia très compréhensif. ...mais j y crois pas trop !
  • oui , dommage pour moi car l'Italien .... pas mon fort .. dommage que personne ne puisse m'aider pour la façon de procéder pour les zones a risques , . je pense que pour la cartographie cela doit être le même problème pour beaucoup pour la mise a jour ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.