Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de rapports difficiles

Bonjour, concernant ma delta, les vitesses sont difficiles à passer si on force trop, est-ce normal? Le concessionnaire a expliqué cela en disant que c'était typique des boites italiennes. Il est vrai que lorsqu'on les passe en douceur, ça passe nickel. J'aimerai avoir votre avis svp. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Passage de rapports difficiles

• Bonjour, concernant le passages des vitesses de la delta, j'ai eu le même problème. Ils ont changer le synchro de 2ème. Le résultat est meilleur, mais il faut quand même être doux sur le passage de la 1ère à la seconde. Pour info, moi j'entendais un craquement entre la 1ère et 2nd avec embrayage à fond. Voilà si ça peut aidé.
  • Bonjour Pour moi pas de problème. Bien à vous
  • Ben....on passe les vitesses en douceur... avec précision ... et c est nickel ! pourquoi vouloir forcer ? Les boites italiennes sont parfaitement "normales" (ton garagiste...moins !) mais c est encore mieux chez Alfa (pour avoir pratiqué)... en tout cas, je dis, c est normal ! (...dont 4 Alfa et 5 Lancia à mon compteur)... Y a belle lurette que les double débrayage ou pédalage n ont plus lieu d être pratiqués !!! m 'enfin....
  • Bonjour, Problème de synchroniseurs usés. Passer les vitesses en effectuant un double débrayage ou double pédalage. Voir explication de ces méthode sur le net. Les Italiens savent fabriquer des boites de vitesses. La technologie des synchros a évoluée depuis la mise en service de ce modèle. Jean-Yves.
  • Ah...! ben c est bien ! et laisses la toujours en mode "city" (la direction) on s y habitue tellement qu on ne peut plus s en passer !!
  • Bonjour, bah je ne sais pas s'ils ont touché quelque chose mais c'est mieux qu'à l'essai ^^ Et c'est de la voiture géniale. A voir avec les années mais pour le moment, nous sommes plus que satisfaits.
  • Alors...? demain..c était hier ! et cette auto ?
  • Bonjour, merci pour vos réponses. Vu que je l'ai acheté d'occasion et que je vais la chercher demain, j'avais besoin de vos réponses rapidement.
  • Et bien en fait, la j'ai une 307, le levier je le prend à pleine main pour l'accompagner alors que dans la delta je dois le prendre à trois doigts. Si je le prend à pleine main, la vitesse a du mal a passer et si on force ça passe pas. Si on y va en douceur et avec précision, ça passe tout seul. Voilà ma question: est-ce normal? La boîte n'est pas usée?
  • Bonjour je ne comprend pas le sens de la question si les vitesses passent nickel en mode douceur pourquoi vouloir les passer en force? et dans ce sens c'est en poussant les rapport donc en roulant vite ? la Delta n'est pas faite pour ça. Quand au garagiste je ne pense pas qu'il ai raison toutes boites si tu essaie de passer en force les rapports sont dire .................

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.