Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème climatisation

Bonsoir, problème climatisation delta 3 de 2009, chaud côté conducteur et froid côté passager. Avez-vous déjà eu ce soucis,? Merci pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Problème climatisation

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de problèmes de climatisation avec ma lancia delta de Août 2011 (267000 km), mais nous l'utilisions peu. J'ai récemment perdu la visibilité des satellites GPS. Je n'utilise plus mon toit ouvrant de peur de ne pouvoir le refermer.

  • Merci de vos réponses bonsoir


  • La première des actions est de vérifier l'état de vos fusibles. Ensuite vérifier les fuites éventuelles. Problèmes électriques au niveau du tableau de bord, tels que l'interrupteur de climatisation qui ne fonctionne pas, l'ordinateur de bord ou le module qui défaillent, ou d'autres soucis avec le moteur de commande du clapet de mixage. La panne n'est pas grave - il faut corriger le plus rapidement pour ne pas aggraver la situation soit du compresseur - soit du condensateur soit du pulseur soit du receveur. Vous avez 1 coté sur 2 qui marche donc 1 seul circuit défaillant.

  • Bonjour, ce problème est connu sur les Delta, il faut remplacer le moteur du clapet, le seuil soucis c'est qu'il faut démonter entièrement le tableau de bord, environ 7 à 8 heures de travail donc le coût total de la réparation est un peu élevé...

  • Bonjour

    J'ai eu ce problème climatisation HS en 2017, pas de refroidissement à gauche côté conducteur =repa Fiat/Lancia moteur clim hs 1500 €! (Véhicule de 2011 acheté en 2015 très faible kilométrage )

    2 ans plus tard même pb! Hélas garantie dépassée de 2 mois!

    Aujourd'hui fonctionne selon que les volets se débloquent (chaud ou froid...)


  • Bonjour,

    La voiture a 135000 kms aucun problème climatisation j ai eu cette voiture à 27000km en 2012 très content

    Bonne journée

  • Bonjour

    Non jamais eu ce souci tout fonctionne bien

    En chaud et en froid

    Cordialement

  • Pas eu ce soucis.

    Ca me laisse penser à un clapet qui doit être bloqué dans le système de ventilation.

    Cdlt

  • Non jamais eu de soucis avec la climatisation !

    chaque côté se règle en température

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils