Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour Comment faire une vidange Lancia delta 3 merci

Consulter les 8 réponses à la question Vidange

• Bonjour, Désolé de vous contredire mais il y a bien un bouchon de vidange sous le moteur, pour être exact sur le côté du carter d huile (cote opposé a la boite de vitesse) il y a une vis percée qu il faut dévisser d'une dizaine de tours. Le filtre est plus haut du même côté du moteur sous une cloche en plastique qu il faut également dévisser. Pour info la vidange par aspiration est la meilleure façon de tuer son moteur a long terme...
  • Une fois la vidange faite j'irais en centre auto pour cette remise a zero
  • Pour la remise a zéro, c est également possible en achetant un elm327 (20€ sur ebay) et le logiciel multiecuscan ( sur le site multiecuscan.com). Ce logiciel permet de faire bon nombre d opération facturées a un prix prohibitif a mon sens il fonctionne avec tous les véhicules du groupe fiat. Et vu le prix d un diag aujourd'hui vous l aurez amorti a la première utilisation. Une révision complète en centre auto coûte dans les 250-300€ et 400-500€ environ en concession alors qu en le faisant soit même on divise par 2 voir 3 sur certain postes en conservant la même qualité de pièces de rechange. Après si on a les compétences pour le faire moi je trouve dommage de payer 3 fois plus cher pour la même chose. Si je peux vous donner un autre conseil, si vous pensez conserver une voiture et faire des économies tout en augmentant (légèrement) le rendement moteur achetez un filtre de remplacement chez K&N sur eBay ou autre site qui va en lieu et place de celui d origine et qui est garanti 1000000 de km et a nettoyer tous les 80000km. Personellement j ai toujours entretenu mes véhicules et les précédents sont arrivés a 400000km sans encombre. On ne peut pas en dire autant des véhicules entretenus en centre auto sans vouloir généraliser évidement.
  • Bon courage quand même. .... La remise à zéro, tu pourras pas ! Pourquoi ne pas aller dans un centre auto....?
  • Bonjour Merci vous me rassurer sachez que je suis preneur de tous conseils j'ai commande le nécessaire chez oscaro et des réception je me lance alors je prends tous vos avis éclairés seul petit hic la mise a zéro encore merci a tous particulièrement a zeq007 qui me soulage Cdt jeffentressen
  • Exact Les vidanges par aspiration n enlèvent pas tous les résidus de fond de carter et il suffit qu il y a un surplus d huile au dessus du max après nouveau remplissage pour fusiller un moteur. ...
  • fini le bouchon de vidange sous le moteur maintenent c'est par aspiration donc garage
  • Bonjour Vas plutôt dans un garage ou un centre auto.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.