Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant tableau de bord qui s'allument souvent

Salut, propriétaire d'une Delta de 2010 depuis un an, j'apprécie son design unique et son confort. Par contre, je remarque que certains voyants du tableau de bord (notamment les témoins de frein de stationnement et de pression des pneus) s'allument parfois de façon intempestive sans raison apparente, puis s'éteignent tout seuls. D'autres propriétaires de Delta ont-ils aussi ces bugs électroniques récurrents ? Est-ce lié à des capteurs défaillants ou à un problème électronique plus général ? Qu'avez vous fait pour qu'ils arrêtent de s'allumer n'importe quand ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Voyant tableau de bord qui s'allument souvent

• Ça m est arrivé une fois après avoir changé la courroie de distribution j'ai dû l emmener chez lancia ils l on branche et depuis tout vas bien

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Lancia Delta. J'ai aussi un témoin au démarage qui s'allume, (témoin moteur) mais qui s'éteind après le contact. Pour 2 solutions:

1- passage au garage pour vérification avec une valise ( payant )

2 - ignorer les (fausses) alertes si elles disparaissent en roulant. Mais risque de panne sur le trajet.

C'est à vous de choisir....

Excellente journée

Ps à ce jour j'ai choisi d'ignorer le témoin !

• Bonjour, non jamais eu ce type de " problème" néanmoins, vérifiez votre pression de pneus, si elle est correcte c'est un sens doute un faux contact, idem le frein de stationnement...si vous l'avez desserré alors ..si ça produit souvent allez au garage et expliquez leur. Bonne journée

• Je n'ai plus la Lancia delta depuis 4 ans elle avait 110 000 km : je l'avais achetée neuve en 2009. Beaucoup d'ennui et réparations chères.

• Bonjour,

Hélas, c'est assez récurrent si j'en juge par les 3 Lancia Delta III. que j'ai possédées. En ce moment, j'ai le voyant orange moteur qui est de nouveau allumé. Ça revient de temps en temps. Sans panne réelle.identifiée ?????

• Bonjour, j'ai eu ce type de dysfonctionnement sur ma Lancia Delta de 2012, sans me souvenir exactement de quels voyants étaient concernés. Quelques mois après l'apparition de premiers bugs, le démarrage du véhicule a commencé à être de plus en plus difficile jusqu'à ce que je remplace la batterie. Le problème de voyants à immédiatement disparu avec la batterie neuve (et bien sûr PB de démarrage corrigé). J'ai gardé le véhicule encore 6 mois, sans soucis, avant de m'en séparer. Je ne suis pas mécano, mais voilà mon expérience.

• Moi non j'ai pas ce problème là par contre faites attention à vos cardan et suspension ils sont très fragiles avec les kilomètres voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.