Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'huile moteur

lbonjour, Ma voiture viens de passer sa 1ere nuit dans le garage et je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'huile sur le sol.... mentioné sur le CT je pensai que avec 11 ans et 2150000 KM y'avait pas de quoi s'inquiété mais je ne pensai pas que c'etait a ce point....bref apres un rapide coup d'oeil ca fuirai du coté droit en haut du moteur ma question : y'a t'il un probleme courant de fuite d'huile sur ce moteur ? cout eventuelle d'une reparation ? s'agit'il de durites mal serré ou plus grave de joint moteur boite par exemple ? autre probleme le chauffage ne marche pas coté chauffeur.(j'ai l'air a temperature de dehors)....la clim oui. merci de vos lumieres...

Consulter les 2 réponses à la question fuite d'huile moteur

  • Bonjour, Ma Lybra 1.8 à 12 ans, 156'000 depuis ce matin, je n'ai pas constaté aucune fuite d'huile. Côté chauffage ça fonctionne bien, le siège ne chauffe plus côté avant chauffeur, le verrouillage central me joue des tours par moments. Voilà...
  • Bonjour, Ma Lancia Lybra a à peu près le même age, et le même kilométrage. Je n'ai jusqu'à présent constaté aucune fuite d'huile. Voici les réparations effectuées depuis que je l'ai achetée : - remplacement sonde PMH (démarrage aléatoire) - remplacement cardans à 200.000km (l'ancien propriétaire devait conduire comme un sauvage)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils