Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance moteur

Bonjour à tous, Je possède une Lybra 1.9 JTD 110 cv de 2001 J'ai un problème de puissance moteur, a l'arrêt le moteur tourne bien mais je n'ai pas de puissance à l'accélèration. Le moteur s'étouffe quand j'accélère et obtient d'un coup la puissance vers 2400 T/min. en laissant s'échaper un nuage de fumée. Nous avons déjà changé le turbo, la pompe injection, le débimètre, la sonde lambda et les injecteur (pièce occasion) mais le problème persiste ???. On me dit que cela pourrait provenir d'une plaquette électronique qui gère l'accélérateur, on va essayer cette dernière solution. A court d'idée et n'ayant plus de solution, j'attend vos suggestions si voius avez déjà eu le cas. Salutations, Gesu01

Consulter les 4 réponses à la question Perte de puissance moteur

  • Bonjour, Avez-vous nettoyé la vanne egr et ce qui se rattache ? il y a un article avec des photos de démonstration pour cela. Cordialement
  • Bonsoir, J'ai rencontré un pb similaire. Le mécano a changé un système qui sert à l’anti-pollution. Une vanne je crois qui réinjecte dans le moteur les gaz d'échappement. Je lui demanderai plus précisément ce qu'il a fait.
  • Bjrs pour vous il y a +sur solution la 1 nettoyages de la Vanne Egr car la grasse embeche le turbo de travaillier corectemment 2 si le problème est tjrs la a revirifier le turbo par un proffessionelle je sais ca va être chers mais mieux ke perdre le moteur Cordialement
  • Salutation, J'ai eu 1 problème similaire avec ma 2,4 jtd, après maintes recherches il s'agissait d'une petite durite fendue. Celle allant au debimettre je crois. Bon retablissement. Stéphane.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils