Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur musa 1.9 JTD multijet platino

Bonjour, J'ai repérée une lancia musa 1.9JTD multijet platino de 2008 avec peu de km. Je voulais savoir si c'est une voiture fiable si vous achèteriez et si quelqu’un c'est tout les combien doit être fait la courroie de distribution car elle n'a encore jamais été faite. Merci par avance de vos réponses qui me serons précieuse pour mon choix.

Consulter les 8 réponses à la question Avis sur musa 1.9 JTD multijet platino

• Bonsoir, je n'ai ma voiture que depuis 2 mois donc difficile de vous donner un avis sur la longueur, toutefois je suis vraiment ravie ce petit monospace, Ma voiture n'a pas de courroie de distribution , mais une chaine . Je ne regrette pas mon achat . cordialement, Eve
  • Bonjour j'ai également acheté exactement le même modèle que la votre. pour l'instant aucun problème de fiabilité. trés agréable à conduire.manque de puissance sur autoroute c est vraiment une citadine. consommation trés raisonnable. quant à la courroie de distribution, c est une chaine donc aucun changement nécessaire. Cordialement
  • A priori la courroie de distribution se fait tous les 5 ans ou 120 000 km au 1er des 2 termes échu. Sinon c'est une agréable voiture, bien équipée. Tout dépend des besoins qu'on en a... petite pour partir en vacances à 4 pendant 3 semaines sans devoir ajouter un coffre de toit ou une remorque. Très agréable au quotidien ou pour rouler. Je la trouve parfaite pour un couple ou une toute petite famille (3 personnes max)
  • Il faut faire attention ! Sur le 1,9L c'est une courroie ! Sur le 1,3L c'est une chaine ! Mon garagiste ne l'avait pas dit du coup j'ai remplacé la courroie à 200 000 km Sinon c'est une bonne voiture un peu bruiante mais tres bien equipée avec un look plutot original ;)
  • Bonjour, pas de soucis particulier si ce n'est comme déjà dit la direction qui a tendance à claquer. la réparation coute 150€ + 80€ de diagnostique. nous en sommes à notre deuxième Musa et celle-ci est en entretien pour changer, par mesure de sécurité, la chaine de distribution qui est très très bruyante.(155 000Km)
  • Bonjour J'ai un modèle platino de 2011 1,3 mjt pas de courroie mais une chaîne. Une courroie se remplace à 120 000ou tous les 5ans.C'est une trés bonne voiture . Comme dit dans un autre avis surveillez s'il n' y a pas de claquequement au niveau de la direction.
  • Bonjour, pas de souci majeur, roule tous les jours et entretien simple car diesel robuste, mais pas chez Fiat car trop cher.
  • Bonjour, J'ai une Lancia Musa en finition Platino avec ce moteur. C'est une voiture qui ne pose pas trop de soucis. Il faut juste faire attention lors de l'essai à la direction qui peut "claquer" et aux boites automatiques qui n'ont pas l'air très fiable. Concernant la motorisation le 1.9 JTD est suffisant mais vu le poids de la voiture il ne faut pas s'attendre à des accélération foudroyante, et ce n'est pas le plus agréable de sa catégorie. Si la courroie de distribution n'a pas été changé depuis 2008 alors il faudra obligatoirement la remplacer. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.