Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 133 questions sur MUSA - Citadine - LANCIA

Fiabilité modèle

Bonjour, j'hésite entre plusieurs modèles de voiture pour mon prochain achat neuf, je cherche à savoir si vous avez malheureusement eu des plus ou moins gros pépins, si oui quels genre ? pensez vous votre modèle fiable sur le long terme ?

Grincement portière

Bonjour, Suite à un choc recu la semaine dernière une de mes portière fait beaucoup de bruit lorsque je la ferme, aurez vous une idée pour réparer cela ? Merci

Warning alerte

Bonjour, j'ai les warnings qui se mettent en route tout seuls, comment faire pour stopper ca rapidement ? est ce que je dois aller consulter un garagiste d'après vous ? merci

Eau dans les phares

Bonjour, j'ai de l'eau dans un de mes phares avant, pensez vous que cela peut être génant à long terme, détériorer son état rapidement ? merci pour vos réponses

Répondre

Changer pneus usure et garagiste

Je pense qu’il est temps de changer mes pneus, car je ressens une perte d’adhérence, surtout sur route mouillée. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état par moi-même. Y a-t-il des astuces simples pour m’assurer qu’ils s... voir la suite

Répondre

apres changement batterie ma musa roule mais pas d'autoradio

Bonjour a tous et a toutes, mon problème, après avoir changé la cosse batterie la voiture démarre mais l'autoradio ne s'allume pas donc je ne peux plus régler l'heure la date pas de chauffage rien ne fonctionne ainsi que l'allume cigare. merci pour l'ai... voir la suite

Inondations quoi faire

Bonjour, j'ai eu de l'eau jusqu'en haut de la roue a peu près, j'ai laissé séché ma voiture, mais j'aimerai savoir si je peux la démarrer ou pas du coup, j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bétise ? merci

Essuies glace irréguliers

Bonjour, Est ce qu'il est possible de faire régler la régularité des essuies glace car en ce moment ils fonctionnent de facon irrégulière dès que je les actionnent ? merci pour votre aide

Répondre

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consom... voir la suite

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le mot... voir la suite

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon... voir la suite

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Lancia Musa d'occasion de 2014 avec environ 55,000 km au compteur. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur l... voir la suite

Répondre

Climatisation qui ne fonctionne plus

J'ai fait recharger la clim de ma voiture l'année dernière et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis quelques jours, plus rien ! Même en mettant la clim à fond, il n'y a plus d'air qui sort des ventilations. Je suis super déçue, surtout qu'on arr... voir la suite

Taille de pneus

Bonjour, j'ai un pneu qui a crevé hier et en appelant le garage il me demande la taille de pneus, j'ai cherché mais je ne sais pas ou la trouvé, est ce que vous savez ou trouver l'info ? merci

Activation sécurité enfant

Bonjour, je garde mes neveux la semaine prochaine et n'ayant pas d'enfants, j'aimerai pour que le court trajet que j'aurai à faire se passe au mieux mettre la sécurité enfants sauf que je ne sais pas ou elle est n'y a quoi ca ressemble, si l'un d'entre vo... voir la suite

Coût roue voilée

Bonjour, j'ai mes deux roues droite voilés suite à un mauvais créneau …. J'ai vu que je pourrais en avoir jusqu'à 250e par roue pour les réparer soit dans les 500€. Est-ce que quelq'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Merci pour votre aide :... voir la suite

Répondre

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, faut il toujours mettre un liquide de refroidissement de la meme ou couleur ou cela n'a aucune importance ? merci

Liquide de refroidissement

Bonjour, cela fait un mois que j'ai ajouter du liquide de refroidissement, et je doit de nouveau en remettre, est ce que c'est normal ? quel pourrait etre le problème, est ce que c'est grave ? merci

Marque essuie glaces

Bonjour, mes essuies glace font des traces sur mon pare brise quand je les utilisent, connaissez vous une bonne marque qui n'a pas ce genre de souci car cela fait à peine un an que j'ai mes essuies glace ? merci

Démontage de l' interrupteur de lumière principale sous le volant

Bonjour Je voudrais changer l' interrupteur de lumière principale sur lancia musa 1,9

Répondre

grincement de la colonne de direction

bonjour quand je tourne le volant j'entend un bruit de grincement, comment accéder au tube de la colonne de direction pour apporter un peu de lubrifiant en bombe si cela corrige ces bruits. Merci

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Répondre

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

connect nav musa 2006

Bonjour a tous, j'ai eu un probleme de batterie et maintenant l'audio ne fonctionne pas ainsi que le lecteur CD et le chargeur (il semblerait qu'il n'y a plus de courant !, pourtant le poaste s'allume le gps aussi le trip aussi ! merci pour vos réponses y... voir la suite

FAP qui prend feu

Mon FAP a pris feu du coup mon garagiste m'a indiqué que ça a engendré plein de problèmes mécaniques. J'en ai pour plus de 6 000€ de réparation. Je crois que ma voiture est bonne pour la casse… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à tous ... voir la suite

direction assistée

Bonjour Où se trouve le bocal de l'huile pour la direftion assotée sur la lancia musa , Merci peut être n'y a t-il pas de bocal pour le iquide de direction assistée ,

Révision avant beaucoup de route

Bonjour ! j'ai une petite question, je vais faire beaucoup de route au mois de juillet aout ( environ 3500km ) alors que d'habitude je ne fait que des petits trajets quotidiens, pensez vous qu'il serait judicieux de faire une révision avant toute cette ro... voir la suite

Vidange

Bonjour, je passe au controle technique et il me dit qu'il faut refaire la vidange alors que je l'ai faite il y a un an pile, et que j'ai du faire 7000 km max cette année, est ce que vous trouvez cela normal ? merci

commande volant ne fonctione pas

imposible de mettre lheure ou la date le bouton mode ne marche pas rien ne change

toit ouvrant

Bonjour ! Ma Lancia MUSA a 30 000 km. Le toit ouvrant, électrique ne s'ouvre plus. On entend le moteur mais il n'entraine pas. Origine de ce blocage ? Y a-t-il besoin d'une réinitialisation ?? Merci de me donner votre avis. JcBouvier

Voiture qui chauffe

Bonjour ma voiture chauffe je suis partie chez le garagiste mais ça réchauffe tjrmerci

Répondre

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

taches peintures

Bonjour, je viens de passer mon véhicule au lavage car elle était pleine de déjections d'oiseaux mais pas de chance quand elle est ressortie du lavage automatique, elle avait plein de taches avec la peinture décoloré légèrement la ou il y avait les deject... voir la suite

Sécurité enfant

Bonjour, hier ma fille de 4 ans m'a fait une frayeur en essayant d'ouvrir la porte arrière sur le trajet et en l'entrouvrant légèrement, je pensais avoir la sécurité enfant activé, sauf qu'apparemment ce n'était pas le cas, j'ai cherché comment l'a réacti... voir la suite

Batterie HS

Bonjour, j'ai retrouvé ma batterie HS hier, surement du au premieres temperatures fraiches la nuit, auriez vous des conseils pour que cea recommence, sachant que mon véhicule est dehors la nuit ? merci

Problème liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci au niveau du liquide de refroidissement, je dois en rajouter toutes les 2 semaines depuis un certains temps, savez vous si c'est normal ? et pensez vous que cela peut venir d'une fuite ? Merci

Dépassement niveau

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon véhicule ce week end et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Matière qui colle

Bonjour, j'ai un petit souci depuis qu'on est rentrés de vacances ma voiture colle, comme si il y avait de la sève d'arbre ou une autre matière dans le genre à certains endroits sur ma carrosserie, savez comment je pourrais enlever cela sans abimer la pei... voir la suite

Problème chauffage

Bonjour, le chauffage de ma voiture se met en marche sans raisons et la température augmente sans que je touche à rien régulièrement, connaissez vous une astuce pour qu'il arrete de se mettre en marche ? Merci d'avance.

Consommation carburant

Bonjour, Combien consommez-vous a peu près par mois avec ce modèle (et pour quelle distance journalière) ? Considérez-vous que c'est une consommation élevée ? Merci d'avance pour vos retours ! Elizabeth

Climatisation

Bonjour tout le monde, est-ce qu'il est possible de ne faire sortir la clim qu'a certains endroits pour satisfaire tous les passagers ? Merci d'avance

Boîte de vitesses difficile

Bonjour, il m'arrive depuis peu, d'avoir parfois du mal à passer certaines vitesses sur ma voiture. Savez-vous si le froid peut avoir un impact ? Merci d'avance Lisa

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite

Réglages clim

Bonjour, est-ce qu'il est possible de réguler la clim pour qu'elle ne souffle qu'à des endroits définis ? Merci d'avance

Papiers Voiture

Bonjour! J'achète ma première voiture, et, avec mes parents à l'étranger, je n'ai personne pour m'accompagner administrativement. Sauriez-vous ce dont je vais avoir besoin pour faire ma carte grise ? Faut-il obligatoirement aller en préfecture pour la... voir la suite

Taches sang sièges tissu

Bonsoir ! Ma fille a saigné du nez dans ma voiture et j'ai des traces de sang sur mon siège arrière en tissu . Est-ce que vous savez comment m'aider à nettoyer ça ?

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Problème boîte lancia musa

Bonjour j'ai un problème avec ma lancia musa boîte semi automatic Elle démarre mais elle bloc sur N pouvais vous m'aider à résoudre ce problème ? Cordialement

Fiabilité Lancia

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Lancia ? Car j'ai l'opportunité d'en acheter une d'occasion pas trop cher et j'aimerai avoir vos avis. merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.