Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour une Lancia Musa

Bonjour à tous, je m'intéresse à une Lancia Musa pour une utilisation en ville, avec pas mal de petits trajets et du stationnement fréquent. Est-ce que c'est un modèle vraiment pratique au quotidien, notamment pour se garer facilement, circuler dans des rues étroites et gérer les déplacements urbains sans contrainte ? Y a t il des aides au stationnement potentiel sur ce véhicule ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Avis pour une Lancia Musa

• Bonjour, j'ai une Musa depuis longtemps, je l'utilise surtout en ville, mais elle tient bien la route aussi hors agglomération. Sur mon modèle il existe un mode " city" qui est une sorte de direction super assistée très pratique pour les manœuvres. De plus j'ai des radars qui signalent lors du recul les risques de collision. Cependant le rayon de braquage n'est pas exceptionnel.

Bref je me gare sans soucis mais je ne fais pas demi tour sur place comme avec une Twingo.

Cordialement

• Non, pas d' aide au stationnement.Vehicule classique.

• Bonjour, la Musa est un petit monospace ludique avec plein de qualités, celle que je possède est équipée des radars de recul et de la boîte DFS (semi automatique , c'est une boîte robotisée, il n'y a pas de pédale d'embrayage, ce sont deux robots qui remplacent la pédale d'embrayage pour le passage des vitesses) C'est la finition GOLD, moteur 1.3 multijet turbo diesel développant 95 chevaux et 70kwh, très bien équipée, elle possède le mode eco afin d'avoir une consommation raisonnable (tout dépend de la conduite adoptée). En ville, elle est agile, le mode city permet de manœuvrer le volant d'un doigt et ainsi de se garer en créneau d'une facilité déconcertante. Pour moi, c'est une excellente voiture que ce soit en urbain, sur route ou autoroute. Cordialement.

• Bonjour moi qui as eu plusieurs Lancia Musa avec les différentes motorisations ce véhicule est très maniable vous avez même le bouton City pour avoir une direction encore plus souple pour vous garer facilement cependant une chose à savoir sur les moteurs 1 L 3 c'est-à-dire 70 chevaux 75 chevaux 90 chevaux il faut vraiment contrôler la chaîne de distribution dans le guide en plastique de la chaîne de distribution se casse facilement si l'entretien n'est pas effectué en temps le moteur 101 chevaux et beaucoup plus résistant et plus puissant mais cela reste une courroie de distribution et non une chaîne comme je vous l'ai cité au préalable et cependant ce véhicule consomme très peu vous avez le radar de recul la plupart des modèles d'occasion en espérant avoir répondu à votre question bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.