Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse automatique

Bonjour, Ma Lancia Musa a 65000 kms et depuis peu j'ai un message d'alerte concernant la boite de vitesse à faire controler, ce message ne s'allume qu'en 5ème et en marche arrière, le garage ne trouve pas la panne et après passage ç l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas de panne cependant le message continue à apparaitre, cela est-il déja arrivé à quelqu'un d'autre et si oui, que faire ? Merci de vos réponses Cordialement Olivier

Consulter les 4 réponses à la question Boite de vitesse automatique

  • bonjour j'ai eu un allumage intermittent du témoin de la BAV auto (50000km). Apres de longues recherches ,5 heures de main d'œuvre à75 euros l'heure plus le cout du contrôle avec la boite magique(100) , le senseur de la boite a été change (107 euros) . depuis c'est ok bon courage
  • Bonjour, Soit changer les sondes vous en aurez pour au moins 5 à 600€ avec la reprog. Soit le niveau de l'huile du bloc de commande hydraulique qui est bas. Faire l'appoint avec de l'huile acheté chez LANCIA ( Selespeed ) à 15 euros. Faut voir aussi au niveaux de la tringlerie si ça a bougé ,graisser toute les articulations. Ou le problème vient des pignons. Bref je n'ai pas de solutions précises que des pistes de toute façon un garagiste a une obligation de résultat donc tant qu'il n'a pas trouvé il cherche ou changez de mécano! Cdt
  • Merci beaucoup pour votre réponse qui devrait me fire gagner beaucoup de temps et donc d'argent, je transmets à mon garagiste ! Encore Merci Cordialement
  • Merci, effectivement, je vais changer de garage ! Bonne soirée Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils