Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Lancia

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Lancia ? Car j'ai l'opportunité d'en acheter une d'occasion pas trop cher et j'aimerai avoir vos avis. merci beaucoup

Consulter les 31 réponses à la question Fiabilité Lancia

• Bonjour j'ai acheté en 2007 un modèle 1,3 jtd de 2005 automatique , et j'ai dû changer l'embrayage et la boite de vitesse à 45000 kms, pourtant je roule tranquille, heureusement qu'il y avait la garantie encore dessus, à 60000 facture élevée pour 2 injecteurs, à 110000, crémaillère de direction ( ils vendent le.bloc entier, maladie récurrente) facture élevée également, elle a 188000 aujourd'hui, la direction fait toujours un bruit bizarre quand on tourne ,sinon moteur sobre,véhicule confortable, agréable à conduire,mais difficile de trouver des pièces d'occasion. Avantage: chaîne de distribution donc tranquillité moteur.Optiques avant qui ternissent rapidement malgré tout.En espérant avoir été complet .

• Bonjour. Pas de problèmes majeurs à signaler pour ma part, depuis l'achat en 2007. La solution pour le "clac " dans la colonne de direction dont on parle souvent aune solution assez simple : En cas de bruit, il suffit d'injecter un peu de Graisse blanche au lithium dans la colonne, sous le volant à une jonction. Le clac disparait immédiatement.

• Bonjour, j'aime beaucoup ma Musa. Le seul pb est lié à l'ectronique, qui SQ fois envoie des messages erronés, sur l'air bac notamment. Pb de contacteur m'a t on expliqué. La voiture à 9 ans et 55000 km.

• Bonjour la Lancia Musa 1.4 95ch un véhicule hyper fiable je la possède depuis décembre 2006 elle actuellement 156000 km est vraiment aucun problème à part un démarreur remplacer

• Bonjour,

Je n'ai pas de souci technique avec ma Lancia Musa qui a 15 ans. De temps en temps l'ordinateur de bord indique un message de souci et en fait il n'en est rien.

Bonne journée.

• Bonjour ,

Pas de problèmes particuliers mais cette voiture roule peu : moins de 8000 kms par an - J'ai changé la batterie deux fois en 6 ans car à mon sens elle sous dimensionnée et les platines des feux arrières qui s'oxydaient (maladie des Fiat/Lancia).

Bien à vous.

• Bonjour,

j'ai une Lancia musa qui a 10 ans et 125 000 km, j'ai du changer il y a 1 an 1/2 le système électronique de la boîte de vitesse automatique . Sinon aucun problème.

c'est une bonne routière, j'ai déjà traversé la Forêt Noire sous la neige, pas de problème.

• Bonjour,

Ce n'est que mon avis :

- moteur multijet fiable

- par contre le reste ne vieillit pas bien

• Cela fait 6 ans que je roule en Lancia musa semi automatique, dès le début de mon achat , celle-ci a un bruit récurrent à gauche comme un cardan mais après avoir demandé avis de plusieurs garagistes , ils ne comprennent pas et ne veulent pas trop mettre les mains dans la boîte automatique

mise à part ça, rien à signaler, j'en suis très contente

• Non rien de particulier à signaler

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.