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FAP ou pas FAP ?

Bonjour, en parcourant le forum ici et là, j'ai eu l'occasion de lire que certains membres ont retiré le FAP de leur belle machine. Ayant des souci avec le mien, il me vient les questions suivantes : - Comment se retire le FAP d'un Phedra ? - Quel impact sur l'ordinateur de bord ? Et éventuellement comment résoudre le problème que cela peut engendrer ? - Quel impact de cette opération sur le contrôle technique au moment de la phase anti-pollution ? Je prendrai avec plaisir vos réponses en vous souhaitant un excellent WE ! merci

Consulter les 6 réponses à la question FAP ou pas FAP ?

  • Bonjour, Un passage à la valise avec une raz ne coute pas cher entre 50 et 80 euros, et vous pouvez allez chez peugeot la valise fonctionne.
  • Bonjour moi j ai enlevé le miens seulement la partie mécanique et sa marche très bien comme sa
  • oui ? Après tout c'est vrai ... rien ne m'oblige à passer sous les fourches caudines de Lancia qui se la joue marque de luxe ... Hum hum
  • Merci pour vos réponses très instructives. Mon souci est que je reçois l'avertissement de colmatage, que suite à ce message, l'ordi met le moteur en mode "dégradé" (quel intérêt d'ailleurs ?). Mon garagiste (qui n'est pas Lancia, mais un petit indépendant) dit s'être renseigné, a rempli le réservoir d'additif car le souci viendrait de là ... Mais le message et la mise en mode dégradé se répète et j'avoue que çà devient lassant. Prendriez-vous RDV chez Lancia ? Ne risquent-ils pas de me voir venir pour me facturer des trucs et des machins hors de propos ?
  • Bonjour, attention qu'entendez vous par un problème avec le système antipollution, si c'est simplement le message d'alerte sur l'ordinateur de bord, ce n'est pas obligatoirement grave. Un jour suite à un calage de mon fils le message s'est affiché et en allant voir le concessionnaire il m'a rassuré en me disant que ce message était générique. après vérification avec le pc il a remis à zéro le problème venait simplement qu'au moment ooù la voiture a calé les injecteurs pistons et soupapes n'étaient plus tout à fait synchronisé et donc anomalie après la raz plus de soucis. En espérant que cela ne soit pas plus compliqué.
  • Bonjour, Pour supprimer le FAP,il le démonte,le perce jusqu’à une certaine longueur ,le nettoie et le remonte.Il branche le DIAG et l'annule (plus de probleme sur l'ordinateur de bord). Il n'y a pas de soucis avec contrôle technique. Bon W.E.

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