Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord

Bonjour à tous, j'ai un lancia phedra de 2003 et depuis 3 semaines, je n'ai plus d'ordinateur de bord... il s'allume, le Lancia du démarrage s'affiche, et rien d'autre : plus d'autoradio, plus de gps, plus de radar de recul... plus rien... la radio s'allume au bout de 15min, puis s'éteint, puis se rallume 1min30, puis s'éteint... j'ai essayé le remise à zéro, ça donne rien, je suis allé chez lancia (Toulouse, la Someda), ils ne sont pas parvenus à connecter la mallette (aucune info en retour de la voiture) et m'ont dit de voir chez peugeot... chez peugeot, j'ai rdv, mais selon eux, ils ne pourront rien faire avec leur mallette... (et selon la someda, le changement de l'ordi, c'est 5000€...) bref, je suis un peu perdu... ça se change ? ça se fait par un particulier ? ça se trouve en magasin ? à la casse ?? merci beaucoup d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Ordinateur de bord

  • Bonjour, Si la voiture démarre et roule (sans le voyant défaut moteur allumé) problème de communication entre Rt3 et calculateur . Autrement : 1- Vérification de la batterie de sauvegarde ( une pile à l'intérieur de l'autoradio) 2- Débrancher les câbles de la batterie et les court-circuiter ( les cosses des câbles)pendant 20 secondes. 3- Rebrancher les câbles ( attention toutes les portes fermées) 4- Ouvrir et fermer la porte conducteur. Si aucun changement, vérifier les connecteurs de RT3 ( autoradio) et les connecteurs de calculateur. Remplacer un calculateur n'est pas si simple, il faut avoir les codes des clés et les télécoder sinon même avec un calculateur neuf rien ne démarre! Bonne chance
  • je sais pas, réinitialiser avec obd2 soft, c' est que si la voiture si elle roule le processeur est pas mort ? je peux pas vous dire plus; sur intereton truve un interface obd2 à 27€ + softxare. voilà je sais pas plus
  • BONSOIR J AI EU CE PROBLEME LORSQUE L AUTO RADIO S ARRETE UN VOYANT ORANGE APPARAIT TU APPUIS PENDANT 6 SEC JUSQU A CE QUE LE VOYANT SOIT VERT L AUTO RADIO NE S ARRETERA PLUS MAIS TU NE PEUX PLUS RIEN CHANGER J AI UN CHARGEUR LES CD S ENCHAINENT C EST TOUT CE QUE J AI TROUVE CDT
  • Bonjour, Je regarderai d’abord du côté des fusibles, contact furtif, et les connecteurs. Bonne chance. Cordialement
  • Bonsoir J ai eu le même soucis avec le mien J ai tout simplement enlevé le module gsm et mis un autoradio classique Trop cher a remplacé Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils