Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme ventilation

Bonjour Je me permets de solliciter votre aide sur le probleme que je rencontre avec ma Lancia Phedra. Il se trouve que la ventialtion s'est brusquement mise à ne plus fonctionner, ou plus précisément, tout a l'affichage semble normal, mais il n'y a plus d'air qui sort par les bouches d'aération (y compris quand j appuie sur la touche "Max" pour le désembuage) et surtout plus rien ne bouge quans je tourne la molette (comme quand dans un ordinateur le pc est planté quelque part). J'ai fait des tests en rédemarrant ma voiture, et j'observe que de l'air commence a sortir via une sortie d aération qui donne sur la porte passager mais apres plus rien... Auriez vous, s il vous plait, une idée de la provenance possible de cette panne? Merci beaucoup de votre aide Bonne journée Kevin

Consulter les 12 réponses à la question Probleme ventilation

• Le moteur du pulseur d air se situe sous le tableau de bord sans devoir demonter le tableau de bord...il faut demonter le cache sous le volant pour y accéder.
  • Oui, le reset est une bonne idée. A t-il plu dernièrement chez toi ? Car à une époque il y avait des soucis d'étanchéité sur certains millésimes de Phedra. Il est possible que çà vienne de çà. Çà me l'a fait une fois alors que j'avais nettoyé ma voiture à la lance dans un lavomatic : J'avais eu la mauvaise idée de vouloir nettoyer un petit coup le bloc moteur. En roulant, le moteur chaud a fini par évaporer la flotte
  • Essaye de faire un reset en debranchant la batterie quelques heures...
  • Petite question. S'il s'agit de la clim, as-tu pensé à regarder si la cartouche est encore remplie ? Ceci étant, il est peu probable que çà empêche le moteur de tourner
  • Bonjour, nous avons eu le même problème sur notre phedra et le vendeur nous avais dis qu un que le moteur du pulseur etait mort. Apres recherche, pas facile de trouver un moteur ou alors hors de prix... pour finir il s est avéré que le pulseur sous le tableau de bord était grippé et ne distribuait plus l air. Un ptit démontage un ptit pshiiit de WD40 remontage et c est repartit. J espère que ca pourra t aider.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Avez vous réussi à le régler ? Cordialement. Karim.
  • Oui il a beaucoup plu avant que les problemes ne surviennent. Je vais tenter de débrancher la batterie la nuit et je vais voir si tout rentre dans l ordre. Merci pour l aide en tt cas Kevin
  • Bonjour le problème semble résolu tout seul ce matin, mais j ai l impression que ma voiture devient folle : les clignotants ne marchaient plus, et même quand j ai arrête ma voiture et coupe le contact les phares ne s éteignaient pas (j ai attendu 10 mn). Et comme par miracle j ai refait un trajet d une heure et la tout était rentre dans l ordre (clignotant ok, phares ok et clim ok). On me dit juste que les airbags sont défaillants (ça ne m était jamais arrive comme truc ça...) Bref j ai l impression que la voiture a quelques problèmes mais j espère que ca s est résolu tout seul. Merci a tous en tout cas pour votre aide
  • Merci effectivement j ai regarde les fusibles sous le capot et dans la boîte a gants tout semble ok. Pour le moteur de la climatisation (pour le sortir et le nettoyer un peu) vous savez ou il se trouve svp? Merci beaucoup et bonne soirée Kevin
  • le moteur de quoi ? de la clim ? .. Parce que le moteur du véhicule ... J'ai bien une petite idée ... ;-) sinon, tu as une boite à fusible dans le vide poche coté passager a coté du changeur de disques. Une autre sous le capot du même coté (de mémoire)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.