Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de puissance après changement de moteur

Bonjour a tous Suite a une casse de courroie de distribution j ai fait un changement de moteur sur mon lancia Phedra 2l2 jtd 128cv Le moteur de remplacements vient d une 607 2l2 hdi 136cv Je n ai gardé que le bloc moteur avec injecteur et pompe injection sur la pompe j ai remis les electrovane du lancia phedra Le problème c est que voiture démarre bien mais elle ne monte pas dans les tours en roulant j ai comme l impression que le turbo ne ce declache pas Ma questions est il possible que le calculateur et en mode sécurité du a la casse de la courroie de distribution sur l ancien moteur On ma dit que ce serait le calculateur qui pourait ne pas reconnaître le moteur ou les injecteurs Merci de votre aide Cdlt

Consulter les 5 réponses à la question Problèmes de puissance après changement de moteur

  • J’aittends votre réponse. Merci!
  • Bonjour, Ce qu'on vous a dit est une possibilité. A l'origine prévu pour empêcher le vol des pi-ces détachées l'encodage dans les calculateurs (moteur/BSI et autres) oblige à repasser un coup de valise magique du garagiste" De plus dans la RTA il est préconisé de ne jamais débrancher le calculateur moteur.: peut-être y a-t-il un système qui invalide ce dernier en cas de débranchement. Pour a deuxième partie de la question, en mode sécurité le voyant défaut moteur serait allumé.
  • Bonjour à tous! Depuis des années j'ai aussi un problème de perte de puissance qui se déclenche après un brève secousse du résume moteur, presque insensible, qui met le système en mode sécurité Il faut couper le moteur au moins 5 min avant de retrouver le régime normal. Des fois je retrouve pleine puissance en cours de route, sans couper le moteur, mais je n'ai aucun indicateur objectif de l'origine de cette panne. Pas d'inscription dans la mémoire des pannes, pas d'indicateur de bord qui s'allume et le garage ne trouve pas de solution non plus. Probablement un capteur défaillant, mais pas totalement.
  • Bonsoir irobert Je revient juste du garage est le résultat Quant je suis arrivé le gas ma fait une première lecture et voila le résultat Code erreure p0245 valve de suralimentation au dessus de la limite maxi Code erreur p0235 pression de suralimentation valve trop élevé Code erreur p0100 debimetre d'air Code erreur p0243 valve de suralimentation pression trop haute Code erreur p1112 commande de pression de diesel Code erreur p0401 pression egr plus basse que valeur demandé Code erreur p0403 egr taux du débit improbable Il me dit je vient d effacé les code erreurs. Allé roulé pendant 20 0u 30mn je la repasse après Je part du garage mais la voiture toujour le même soucis elle est molle a l acceleration toujours pas de turbo 2 eme passage reste le Code erreur 0401 pression d egr plus basse que la valeur demandé Pour lui c est la vanne egr qui est en cause il me dit le est de la supprimer Vous en pensé quoi.
  • Bonjour irobert merci de votre aide J ai eu un doute sur les injecteurs mais je n était pas sûr J ai rdv au garage jeudi pour faire une lecture a la valise Je vous direz si mon problème ai résolu Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils