Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ENTRETIEN THESIS

Bonsoir à tous La main d''œuvre chez Lancia comme chez tous les constructeurs actuels est souvent très élévée; sur votre Thesis faites vous tout ou partie de l'entretien vous mêmes? si oui que faites vous? certains d'entre vous ont il acheté ou loué une valise diagnostic? merci d'avance à tous pour votre retour d’expérience afin d'enrichir nos connaissances Jérôme

Consulter les 4 réponses à la question ENTRETIEN THESIS

  • Bonjour Thesiste69, Tu tapes MultiEcuscan sur le net ,et tu télécharges la version qui t'intéresse.La version à 50 € est plus complète que la Free. Tu l'installes après sur ton ordi (portable, sinon c'est galère pour brancher la prise sur ta voiture !). Moi j'ai acheté l'ELM 327 sur le net, j'ai dû payer environ 30 € pour le cordon plus les différents connecteurs nécessaires pour les Fiat et autres voitures du groupe. Cordialement,
  • Salut José sais tu où je peux me procurer le fiatecuscan que tu utilises?c'est une valise ?
  • Bonsoir, Tout pareil que Thesis62. J'utilise dorénavant la version Multiecuscan, qui est en fait la dernière version du Fiatecuscan avec l'interface ELM 327. Je peux reseter toutes les alarmes défaut, mai par contre, je n'arrive pas a remettre à zéro l'intervalle vidange.J'ai essayé sans et avec tous les adaptateurs (jaune, vert et rouge) mais sans succès. J'ai changé le débitmètre qu'il faut reseter avec le logiciel et nickel. D'ailleurs, si vous devez changer le débitmètre, c'est la référence qu'il y a sur le connecteur qui est la bonne.Faites attention aux références données par les sites de ventes par le net, j'ai eu une mauvaise expérience et il a fallu que je le renvoie. Là, maintenant c'est l'EGR qu'il va falloir que je démonte pour la nettoyer, ou la remplacer si je ne peux la nettoyer correctement.Le voyant "Défaut gestion moteur" s'est allumé.J'ai diagnostiquer avec le logiciel.C'est quand même un gros plus que de l'avoir. josé
  • Bonjour, pour ma part, vidange, filtre a air gas oil + bougies de préchauffage. je possède le logiciel Fiat Ecuscan (logiciel qui permet de lire les codes de défaut et éffacer,ainsi que la remis à 0 compteur pour vidange) J'ai eu un défaut sur injection, après lecture injecteur N°1 non reconnu, un coup de spray W40 sur la connectique depuis 30000 km plus de PB. Pour l'instant l'entretient de ma Thesis ne me coute presque rien. Yannick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils