Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidissement

bonjour , le matin au demarage la voiture me dit que le niveau d eau dans le radiateur est bas ,,?, alors qu il y a de l eau dans le bocal est si la journee je redemare elle me dit rien les durites ne sont pas dur est ce la pompe a eau ?? je ne vois pas de fuites pourtant impossible de voir le niveau dans le radiateur car il n y a pas de bouchon et je ne sais pas comment demonter une durite celle ci sont certies merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question liquide de refroidissement

  • Ok merci bien c est accessible sans rien démonté? Je vois la durite qui va du bocal au radiateur a gauche et une a droite du radiateur qui va au moteur
  • il y a deux durite qui part du moteur et ce dirige vers l habitacle , il faut exécuté l opération moteur tournant
  • Je voudrais bien mais comment faire pour accéder à la visse de purge ou ce trouve elle merci
  • bonjours , tu as essayé d effectuer une purge de circuit ?
  • Je ne sais quel modèle de Thesis vous avez, mais, peu importe, je crois, car les "palpeurs" doivent être les mêmes d'un modèle à l'autre (pour ma part une Thesis 3LV6 depuis 15 ans). De ce que vous dîtes, il semblerait qu'il manque une quantité d'eau dans le radiateur mais que, lorsque le moteur tourne, la circulation de l'eau reste suffisante et l'alerte disparaît. Peut-être devriez-vous réajuster le nivau du liquide de refroidissement? (le même que précédent, vert, rouge ou bleu...). Le bouchon, tout au moins sur la Thesis 3LV6, se trouve le plus en arrière, sur la gauche, capot ouvert. Good luck

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils