Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ou trouver le calculateur airbags

Bonjour, Qui peut me dire ou je peux trouver le boîtier de l airbags sur la Lancia thesis essence Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Ou trouver le calculateur airbags

  • Bonjour,je ne sais pas si votre panne airbag est la même que la mienne!La valise me disait que la centrale airbag était "morte" avant de la changer ce qui n'était pas une mince affaire j'ai débranché les prises de la centrale (attention il faut débrancher la batterie au moins 15mn avant)puis j'ai pulvérisé de la bombe "spécial contact éléctrique"sur les prises mâles et dans les prises de la centrale...Après remise en place des prises et rebranche ment de la batterie tout est ok.La centrale n'est pas facile d'accès a partir du coté passager devant les commandes de vitesses.En espérant vous avoir été utile.Bon courage !cordialement
  • Le boitier Airbag est niché sous le console centrale avec le connect. Moi j'ai acheté un boitier pour rien. Chez Fiat avec la valise on a trouvé la cause du défaut qui venait du contacteur a resserrer sous le siège arrière droit. Ce garage a aussi corrigé le signal Eror eol qui s'affichait à la place du total kilométrique au-dessus volant. Le reset sur le connect étant inopérant.Ah les caprices électroniques de la Thesis.. si attachante pourtant. Olivier
  • les premiers diagnostics me disaient défaut du prétentionneur ceinture conducteur j'ai changé la ceinture sans effet,j'ai remplacé les prises de ceinture par des soudures pour en arriver à la bombe miracle!!!si la centrale ne capte pas au niveau des prises la valise considère que la panne vient de ce quelle ne reçoit pas!!!
  • Bonjour merci pour votre réponse la valise disait défaut de cartouches dans un airbag suite à un accident alors que je n ai jamais eu d accident bizarre j ai trouver une personne pour le reinitialiser donc je dois le démonter et surtout le trouver lol je vais essayer de le trouver cette après midi et mettre un coup de bombe sur la prise c est on jamais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils