Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb boite de vitesse

Bonjour, proprietaire depuis Aout d'une Thesis 2.4 JTD DI LUSSO SPORTVA 2007, j'ai depuis 1 mois des pb pour le passage des vitesses en mode auto les vitesses passe a très haut régime (3800tr/mn) quelqu'un peut me renseigner?

Consulter les 8 réponses à la question pb boite de vitesse

• Bonjour, Vraiment très curieux comme phénomène!!Je viens d'emmener ma voiture pour une vidange moteur,message de l'ordi me disant qu'il fallait changer l'huile moteur,et je me suis renseigné pour la boîte auto.S'il y a bien un bouchon de vidange, il n'y a pas d'orifice de remplissage!Il faut remplir par le tuyau de la jauge.Temps de remplissage, environ 1-1.30h dixit le garagiste!! je présume qu'il doit remplir de temps en temps!!C'est parait-il une huile spéciale, qu'il n'avait pas (ou plus) et qu'il a commandé.Je vais la faire faire courant janvier et je vous en dirai davantage.
  • Bonjour, suis a une crevaison , nous utilisions la roue de secour qui n'est pas la meme que les autres (jantes origine 18" et secours en tole taille?), suite à retour en 4 jantes en 18" tout est rentré dans l'ordre. Pourquoi?mais maintenant tout est OK.
  • Bonjour conduite souple, je suis allé pour faire reprogrammer laboite pas de résultat et pas de lecture de défaut. la voiture affiche aucun défaut, la boite fonctionne corectement le premier passage puis après 2 minutes plus de passage a régime normal de la 4°. Cordialement.
  • La mienne est de décembre 2008, mais avec aussi 77000 km. Je l'ai achetée en Begique. Il me semble avoir lu sur un des nombreux posts que j'ai pu lire sur la Thésis, que la boîte est lubrifiée à vie et qu'elle ne se vidange pas!! Mais bon, y' a des gens qui disent aussi un peu n'importe quoi! Du moins je l'espère en ce qui concerne la boîte! Une vidange ne peut faire que du bien, à savoir éliminer la limaille qui ne manque pas de se produire avec l'usure! En tout cas, j'appèle le concessionaire dès lundi. La réponse de Gigi est ambigüe, à savoir que pour les freins,ça n'est pas de l'huile que l'on met! Je te donnerai la réponse du concessionaire pour voir si le tien tient le même language.C'est peut-être aussi un problème de programmation de la boîte.Est-ce que tu écrases franchement l'accélérateur? Auquel cas elle gérerait en mode "sport". Bonne soirée.
  • Thesis Sportiva de mai 2007 avec 77000km. En mode séquenciel pas de pb uniquement en mode auto la troisieme passe à environ 4000tr/mn. j'ai rempli le vase de liquide de frein mais pas de résultat. je ne trouve pas de jauge de niveau de boite je vais allé faire une vidange de boite.
  • Bonjour, Je ne puis malheureusement pas t'aider, mais comme je suis également propriétaire d'une Di Lusso Sportiva depuis le mois d'août, ton problème m'interpèle! Elle a combien de kilomètre ta Thésis? Je me posais la question de savoir s'il était possible de vidanger la boîte auto (le plan de maintenance ne prévoit pas de vidanger la boîte)?Apparemment, d'après le message de Gigi003,il est possible de faire le niveau, donc il devrait y'avoir moyen de la vidanger!! J'ai lu que la boîte auto soit sujette à problème sur certains modèles, et qu'il était judicieux de faire une vidange de la boîte, mais je n'ai trouvé aucune info sur la Comfortronic de la Di Lusso.
  • Bonjour et merci, je vais essayer, cependant quelle est la relation boite de vitesse et niveau d'huile?
  • bjr j'ai eu le meme probleme j'ai tout simplement ajouter de l'huile au niveau frein verifier si il manque de l'huile et rajouter et puis ça devrais allez dite moi quoi si ok

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.