Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pbrobléme lancia thesis2,4 jtd 2003

bonjour a tous je me présente leveilleur et je viens d'acheter une thésis executive 2,4jtd de fin novembre 2003 la voiture est sous garantie classique mais je n'ai que des soucis , defaillance esp et ebd , j'ai changé la petite batterie mais rien n'y fait actuellement j'ai la voiture immobilisée dans mon garageet aprés avoir appelé le service garantie je dois amener la voiture lundi matin en concession j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir d'une mauvaise connectique ? ou cela se trouve t'il? d'avance merci

Consulter les 2 réponses à la question pbrobléme lancia thesis2,4 jtd 2003

  • Bonsoir, possesseur depuis juin 2012 d'une Thésis 2.4jtd embléma de 2003, je constate des "caprices" électroniques périodiques, parfois un défaut de frein à main, ou d'airbag, ou autre, mais toujours par période et puis ça passe ! Je pense aussi à une sensibilité des connectiques, qui se trouve à peu près partout sur ce véhicule (excès de technologies) Autrement, c'est une super routière
  • Bonjour, le gros problème est qu'aucune Thésis n'a exactement les mêmes symptômes et les pannes ne sont pas toutes résolues de la même façon. L'an dernier la mienne est allé en concession pour un soucis de relais qui faisait tout le temps du bruit et la batterie se déchargeait...bilan : on m'a changé la batterie (280 euros ...) C'était au mois d'août, depuis toujours ce bruit de relais bien entendu , mais en plus : Défaut frein à main, poignées arrières ne fonctionnent plus électriquement , feux arrière ne s'allume plus etc etc....donc retour en concession et j'attends une réponse pour la semaine prochaine. La Thésis est une véritable usine à gaz, de plus en entretien elle coûte cher , je commence "presque" à regretter mes Alfa 156 et 166 ....sur toutes les autos que j'ai possédé c'est certainement celle qui me cause le plus de soucis et celle qui m'est (déjà) revenu au plus chère....l'auto la plus fiable que j'ai eu étant une Lancia Kappa jtd...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils