Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

shema électrique

Bonjour problèmes d'essuie-glace arrière, allume cigare;;; que faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question shema électrique

  • 1- Allume-cigare: si le fusible st bon (le tester qd même au multimètre) alors vérifier s'il y a du 12v qui arrive (contact mis). Si oui, cela peut être le convertisseur USB, mais vous dites qu l'allume-cigare non plus ne fonctionne pas. Voir aussi les contact de l'allume-cigare (dans ce cas il y aura du 12v aux bornes) 2-Le tuyau+essuie-glace en panne? je penserais à des câbles coincés ou coupés qqe part...Pour le tuyau d'eau il faut suivre son cheminement au cas où il serait coupé ou débranché. Pour l'essuie glace, en dehors du câble coupé, tester fusible, moteur, 12v présent qd on actionne la commande (contact mis) 3- Voyant airbag: voir ce qu'en dit le carnet d'entretien. Les airbags contiennent des explosifs (pour déclencher très rapidement le déploiement) donc c'est très délicat et il vaut mieux montrer cela à son garagiste. En bricolant ces dispositifs, on risque de se bruler et au pire de blesser gravement. Bon courage Tenez-nous au courant (si j'ose dire)
  • Vous voulez dire Airbag je suppose? Si tous les fusibles sont bons,je ne vois pas.Essayer un coup de soufflette dans la tuyauterie ou du vinaigre dans le réservoir du lave glace.et laissez agir. Votre allume cigare est peut.être en court circuit ou coupé vu que le fusible semble bon,mais changez le quand même avec un autre pour voir.
  • Tout d'abord , merci pour votre réactivité. 1- Pendant la route, mon allume cigare à subitement arrêté d'alimenter mon GPS, depuis, impossible d'obtenir de l'énergie ou même d'allumer une cigarette. 2- Depuis bien longtemps, l’essuie glace arrière ne fonctionne plus, ni même le gicleur pour nettoyer la vitre arrière. lorsque que j'actionne le gicleur, j'entend la pompe qui s'actionne, mais rien, pas de liquide lave-glace qui sort. (tout fonctionne pour le pare-brise avant...) 3- Enfin, le voyant de l'air bar à coté du compteur de vitesse est constamment allumé en rouge, j'imagine que le système n'est donc plus actif... J'ai donc regardé au niveau de la boite à fusible sous le volant, mais tout les fusibles semblent correct. J'aurai aimé trouver un plan du circuit électrique pour pouvoir tester les différents câbles... j’espère avoir été suffisamment précis. Merci
  • Bonjour, D'abord regarder le fusible.
  • Bonjour, Est-ce que vous pouvez préciser votre (vos) problème(s)?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils