sami720
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonsoir, j'ai utilisé le mois dernier une Ypsilon 1,2 avec Start&stop qui fonctionnait très bien. Les conditions pour que le système agisse sont assez simple, il faut que :
- le système soit activé :)
- qu'aucune vitesse ne soit engagée
- que la pédale d'embrayage soit relachée
- que la vitesse du véhicule soit nulle ou inférieure à 5 ou 10 km/h (je ne me souvient plus)
- que l'arrêt ne dure pas plus de 3 minutes je crois sinon le système se désactive et sera de nouveau actif après avoir roulé au dessus d'une certaine vitesse
et quelques autres sécurités supplémentaires du style si la porte conducteur est ouverte ou bien le frein à main serré etc mais je ne me souviens plus trop de toutes les autres conditions un peu compliquées.
en tous les cas ce système fonctionne normalement très bien dès la première utilisation si on prend bien soin de ne pas garder de vitesse enclanchée ni le pied sur la pédale d'embrayage lors des arrêts à un feu ou dans les bouchons.
Sinon pour info, la notice d'origine est disponible dans le réseau Fiat/Lancia en après-vente pour une somme pas énorme et qui permet de connaitre toutes les petites astuces de fonctionnement de son véhicule.
J'ai récemment achetée celle de l'Ypsilon modèle 2004 pour ma femme et c'est bien pratique car celles en ligne ne correspondent pas exactement à tous les modèles.
bonne soirée