Defender13
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour!
Perso, j'ai des tôles alu à larmes. Il n'y a pas bonne entente avec contact alu/galva comme alu/inox. Tu remarqueras des points 'oxydation à la liaison châssis acier avec carrosserie alu! Il y a un e réaction chimique qui s'opère et une solution pourtant très simple existe mais les constructeurs n'entrent pas dans cette considération! Histoire de prix de revient. Je te réponds en connaissance de cause car je fais de la voile donc dans un milieu agressif il suffit de mettre une feuille caoutchouc ou un joint type PU ou simple film neutre entre les 2 matériaux afin qu'ils ne soient pas en contact. mais pour un Defender ça veut dire tout démonter et bonjour le boulot et bonjour le prix du joint. L'alu c'est le top mais il y a des règles basiques à respecter et qui justement ne sont pas respectées et ce, dans tous les domaines que ce soit véhicules terrestres ou marins. Pire pour les bateaux toujours pour un prix de revient tiré vers le bas, il est installé de l'inox 304 alors qu'il faut mettre du 316 et même le 316 arrive à s'oxyder. Donc Land Rover met en contact du ferreux avec de l'alu le résultat est immanquable. Tout çà, pour une histoire de fric. Simple constat à faire regarde la réaction d'un rivet pop ordinaire. @++