Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

adapter les protections laterales sur le bas de caisse existant ou l'enlever

Bonjour ! dois-je enlever le bas de caisse existant ou les tôles galva se fixent au dessus de mon voiture LAND ROVER Defender ? Merci.

Consulter la réponse à la question adapter les protections laterales sur le bas de caisse existant ou l'enlever

  • Bonjour! Perso, j'ai des tôles alu à larmes. Il n'y a pas bonne entente avec contact alu/galva comme alu/inox. Tu remarqueras des points 'oxydation à la liaison châssis acier avec carrosserie alu! Il y a un e réaction chimique qui s'opère et une solution pourtant très simple existe mais les constructeurs n'entrent pas dans cette considération! Histoire de prix de revient. Je te réponds en connaissance de cause car je fais de la voile donc dans un milieu agressif il suffit de mettre une feuille caoutchouc ou un joint type PU ou simple film neutre entre les 2 matériaux afin qu'ils ne soient pas en contact. mais pour un Defender ça veut dire tout démonter et bonjour le boulot et bonjour le prix du joint. L'alu c'est le top mais il y a des règles basiques à respecter et qui justement ne sont pas respectées et ce, dans tous les domaines que ce soit véhicules terrestres ou marins. Pire pour les bateaux toujours pour un prix de revient tiré vers le bas, il est installé de l'inox 304 alors qu'il faut mettre du 316 et même le 316 arrive à s'oxyder. Donc Land Rover met en contact du ferreux avec de l'alu le résultat est immanquable. Tout çà, pour une histoire de fric. Simple constat à faire regarde la réaction d'un rivet pop ordinaire. @++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils