Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs tres rigides

bonjour à tous je viens d acheter un def td5 court en forêt sur chemin il est très rigides malgré des amortisseurs récents changés par le vendeur qu'elle solution pour plus de confort c est insupportable. merci

Consulter les 15 réponses à la question amortisseurs tres rigides

• Vous pouvez changer les ressorts par des plus souple. Il faut regarder le code couleur sur les ressorts savoir si ceux monté sur votre defender 90 td5

Sont les bon.

Le garage Land service ou le garage ludauto pourront vous venir en aide

• vous avez acheté un defender 90 .... la joie du defender

• Bonjour le problème ne vient pas des amortisseurs mais des ressorts de suspension cela doit être des durs il vous faut maître des souples

• Le def n'est pas réputé pour être un Vehicule confortable. Il vaut mieux changer de Vehicule !

• @ROGE23631461 c est mon troisième def monsieur je cherche juste une solution les autres étaient top mais av des bornes

• Un Defender td5 châssis cours est toujours plus rigide qu'un Defender td5 110 wagon.

Il existe plusieurs gammes d'amortisseurs normaux ou renforcés, et également des rehaussés. Mais sachez qu'un châssis coût est tout plus tape "cul" qu'un 110. C'est pour cela qu'aujourd'hui je roule en 110. Une solution toutefois mettre des sièges avant hydroliques cela existe, est amélioré la rigidité.

• C'est le propre d'un land 90 véhicule tout terrain

• Bonjour, je vous conseille les Bilstein b6, la différence fut énorme!!

• @SLAM36622415 oui je crois que c est la solution

• Bonjour,

Quel type d'amortisseurs ont été montés ? Certains modèles sont plus durs pour rouler avec une charge importante, d'autres sont réglables. Quand j' ai changé mes amortisseurs sur mon 90, il avait beaucoup moins de roulis mais il était resté confortable, bien que le confort soit très relatif sur un 90. J'avais posé des amortisseurs standard. Voir également si les ressorts n'ont pas été échangés par des modèles plus durs pour privilégier la charge où la tenue de route. Il existe beaucoup de possibilités d'adapter les suspensions en privilégiant un usage particulier sur les Defenders.

• @LAUR15212311 alors c est des britpardts je crois c est mon 3 ème def j av un 300 tdi avant là je comprends pas j ai des bf goodrich mud qui étaient dessus je vais voir pour des amortisseurs bildstein b6

• Il faut vérifier que la hauteur de la garde au sol n'a pas été augmentée par un précédent propriétaire. Dans ce cas c'est plus dur et il faut mettre des amortisseurs correspondant à la nouvelle hauteur.

bon courage!

• @FRAN13124336 merci de votre réponse je regzrde ca

• https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiggfbsve-OAxWpKvsDHS-ROnQQFnoECAsQAQ&url=https://nimbus-suspensions.fr/&usg=AOvVaw3W8e1_8VZSGv3-ju2ijUV-&opi=89978449

• Le def n'est pas fait pour être confortable. La rigidité est nécessaire en TT.

Ce n'est pas une routière c'est un def.

Sinon fallait acheter un disco 3 ou 4.

• @DAVI14432364 rassurez vous c est mon troisième def monsieur mais ce td5 est vraiment rigide j avais un 300 toi et un 2,5 td av .merci qd meme

• hen suis à mon deuxième et j'adore . Mais en fait c'est un baroudeur , pas une safrane c est sur

• Revendre le def...et acheter la nouvelle version...Suspension électronique.

Plaisanterie mise à part, rouler plus lentement...

Dégonfler les pneus, c'est plutôt pour rouler dans le sable...

• Aucune

à moins de passer aux suspensions pneumatiques qui coûtent un bras

• Dégonfler les pneus avec chambre 1b

Sans 1.5 b

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.