Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus 4x4

Peut-on changer seulement 2 pneus sur 4 sur un 4x4 ou est-ce déconseillé ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Changer pneus 4x4

  • Bonjour , il est très rare d' avoir 2 pneus à changer en effet si il y a une usure sur 1 des trains c'est qu'il y a une anomalie quelque part.Sur un def de 2004 j'ai changé les 4 pas par usure , par vieillesse de la gomme devenue très dur.( dangereux pour la tenue de route).

  • Bonsoir..oui vous pouvez faire ça..les changer 2 par train ...ou l'avant ou l'arrière..bonne soirée

  • Bonjour,

    Le DEFENDER est un 4X4 permanent, il est fortement conseillé de changer les 4 pneus en même temps pour ménager la boite de transfert. La question à se poser est pourquoi seulement 2 sont à changer ? Mon TD5 de 2003 doit avoir à peu près 180k km et je n'ai jamais constaté d'usure accélérée à l'avant ou à l'arrière. Je ne tracte pas, je n'ai pas de semelle de plomb et je ne le ménage pas non plus !

  • non on change toujours les 4 c est pas bon pour les ponts

  • oui on peut changer Seulement 2 pneus sur un 4 X 4 j'ai changé récemment les 2 pneus avant sur un 4 X4 Défender JM

  • Sur un 4x4 permanent comme le Defender il n'est pas recommandé de ne changer que 2 pneus

    la meilleure gestion est d'intervertir les trains de pneu tous les 15.000 Km

    • @JM.L15236511 Oui , il faut intervertir lorsque l'usure est différente à l'avant et à l'arrière ...

  • On peut les changer par 2 comme sur les autres 4X4 . Ceux de devant s'usent plus vite à cause de la direction et la boîte de transfert a un différentiel donc ne risque rien .

  • Sur un 4x4 permanent comme le defender on change les pneus par 4 pour ne pas endommager la boîte de transfert

    En général les pneus sont usés de la même façon sur le defender

    Pour tous les autres 4x4 avec positions propulsion ou 4x4 on peut changer les pneus par train de pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils